Saumur. Gratien & Meyer : Le siège de l'entreprise quitte Saumur et change de nom

Le nom de la société Gratien et Meyer va prochainement changer, le siège de l'entreprise s'en va dans le bordelais, mais la recette et la qualité des bulles saumuroises restent inchangées.


En 2000, le géant Allemand des vins et spiritueux allemand Henkell réalisait une première acquisition en France avec l'achat du Saumurois Gratien & Meyer et de son champagne Alfred Gratien. En août 2018, Heinkell a racheté 50% des parts de l'espagnol Freixenet SA propriétaire du négoce bordelais Yvan Mau. Par conséquent la société Gratien & Meyer SAS change de nom et devient Freixenet Gratien SAS en France. Cette entité regroupe désormais de nombreuses marques : Gratien & Meyer, Festillant, Mionetto, Yvon Mau et Freixenet. Par ailleurs, le nouveau groupe germano-espagnol se réorganise. Le siège de Gratien & Meyer quitte Saumur et sera désormais situé à Bordeaux où sont regroupées les différentes directions. Toutefois, la production et l'accueil touristique demeurent à Saumur.

Premier producteur de vins effervescents au monde

Henkell-Freixenet est ainsi devenu le premier producteur de vins effervescents au monde. Les marques et appellations sont distribuées dans plus de 150 pays et possèdent des filiales dans 30 pays. Cava, Prosecco, Champagne et Crémant sont au catalogue du géant qui réorganise ses deux filiales françaises. Ainsi elle a fusionné les équipes de vente de Grande Distribution et Café Hôtel Restaurant des sociétés Yvon Mau et Gratien & Meyer dans le Bordelais. Elle seront codirigées par un espagnol Joaquín Costa et le Saumurois Olivier Dupré. A 58 ans, il a passé 13 années comme directeur export dans un négoce de Loire avant de rejoindre, en 2002, Gratien & Meyer en tant que directeur commercial et markéting. En 2013, il en est devenu le PDG.


Article du 07 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Superdeg 07/01/2020 17:03:37

Encore des départs



Commentaire de !!! 07/01/2020 20:35:03

Avec ou sans suppressions d'emplois ?



Commentaire de Pépé 08/01/2020 09:49:28

Et bientôt l'armée et l'hôpital aussi ? Il va peut-être bien falloir commencer à se demander si le modèle économique n'est pas le problème, hein, non ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI