Municipales 2020 à Saumur : la position du PCF

La section saumuroise du Parti Communiste Français (PCF) tient à faire connaître sa position concernant les élections municipales... Son communiqué.


"La section saumuroise du PCF tient à faire connaître sa position concernant les élections municipales : Toute liste dans laquelle seront présents des candidates et des candidats de l'extrême droite, de la droite classique ou de la République en marche est une liste qui de ce fait se positionne dans une tendance politique que nous combattons très fortement. En aucun cas et d'aucune façon le PCF ne soutiendra une telle liste !
Quand aux listes dites " citoyennes ", le slogan : "ni de droite, ni de gauche" est un slogan que nous avons toujours abhorré, car il est sans consistance réelle. Mais nous sommes prêts à rassembler afin d'envisager la construction d'une liste commune ancrée à gauche et fidèle à ses valeurs à laquelle nous pourrons participer et soutenir
.
L'engagement politique est une attitude qui consiste à intervenir dans la vie de la société. Il s'agit d'un mode de vie, d'une manière de voir l'existence qui transcende toutes les disciplines."


Article du 08 janvier 2020 I Catégorie : Politique

 


9 commentaires :


Commentaire de ACP 08/01/2020 17:56:52

Je ne comprends pas comment des communistes peuvent prétendre encore donner des leçons.



Commentaire de A.S. 08/01/2020 18:09:10

Il y a encore des personnes en 2020 pour se réclamer du communisme ? Parler de valeurs véhiculées par cette idéologie relève de la plaisanterie et constitue une insulte à l'intelligence humaine.



Commentaire de Polharis 08/01/2020 19:18:18

Je pensais que les communistes ça n\\\'existait plus.......? Ou aloris dans les musées....



Commentaire de citoyen 08/01/2020 20:51:43

la nouvelle c'est qu'il y a encore un communiste à Saumur !



Commentaire de Communiste 49 10/01/2020 17:54:02

Il y a toujours des communistes ! Le communisme est une bonne idéologie alors les fachos qui se terre a Saumur n'ont qu'à bien se tenir.



Commentaire de A.S. 10/01/2020 19:58:00

Le communisme est une tellement bonne idéologie que le parti communiste de l'ex URSS a été dissous en 1991 et interdit depuis. Et ce n'est pas parce qu'on n'aime pas cette idéologie, responsable des pires massacres de l'histoire, que l'on est forcément facho.



Commentaire de Pépé 11/01/2020 21:33:25

Baaaah voyons ! Tiens, voilà pourquoi y'a plus de communistes mais de communistes du parti ! Car des gens séduits par un modèle plus juste, heureusement qu'il y en a et que c'est eux qui maintenant feront les Révolutions nécessaires à des changements profonds. Et ce jour là, où sera le PCF ? Pas dans un musée comme le disent certains libéraux archaïques, mais peut-être bien dans le camp de ceux qui leur proposeront des places élues pour les aider à saper la Révolution. Haha, aller, au plaisir !



Commentaire de A.S. 12/01/2020 08:45:05

OK Pépé, continuez à encenser la révolution bolchevique qui a entrainé des millions de morts dans son propre pays, l'a ruiné et fait exterminer ou fuir presque toutes les élites intellectuelles, scientifiques, techniques et patronales. Elle a massacré la paysannerie au point d'entrainer une immense famine dans l'ancien grenier à blé de l'Europe, a créé une police politique chargée d'éliminer tous les opposants et je ne parle même pas de l'héritage laissé par cette idéologie en Chine,au Cambodge, à Cuba et dans quelques pays d'Afrique. Nous ne voulons pas de ça chez nous !!!



Commentaire de Bravo A.S. 12/01/2020 12:10:18

C'est exactement ce que Pépé et consorts veulent: éliminer tous les opposants à leur façon de penser. Et ils osent appeler cela un modèle plus juste!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI