Saumur. Voeux du maire Jackie Goulet. Si après ça, il n'est pas candidat (vidéo)

La salle était une nouvelle fois comble pour la traditionnelle cérémonie des vœux dans la salle Beaurepaire à Saumur. Une célébration qui a lieu tous les 6 ans à quelques semaines des élections sont particulières. La loi électorale interdit les bilans et perspectives. Les visiteurs attendaient peut-être une déclaration de candidature de la part de Jackie Goulet. Ce ne fut pas le cas. Ils ont peut être trouvé la réponse derrière les figures de style que le maire s'est imposé dans son discours.


"Me conformant à la loi, je ne dirai donc rien. Pas un mot. Pas un mot sur, pas un mot sur" , c'est sous cette forme que je Jackie Goulet a construit son discours égrainant un à un les points de son bilan comme vous pourrez l'entendre sur la vidéo ci-après. Baisse du taux de chômage, travaux publics et privés... Tout a été commenté sauf l'annonce récente de la baisse de la population de la ville de Saumur. Le discours était attendu et a été ponctué d'un commentaire sur les élections à venir : "j'espère que nous aurons une campagne digne et servir l'intérêt général" . C'est certain la campagne pour les municipales est pour bientôt.



Article du 08 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


31 commentaires :


Commentaire de Suspens qui n'en est pas un 08/01/2020 13:05:09

"La loi électorale interdit les bilans" et malgré tout le maire a égrené un à un les points de son bilan. C'est bizarre. D'autre part, il est ridicule de ne pas annoncer sa candidature. A quoi cela rime-t-il?



Commentaire de Vlady Boissin 08/01/2020 15:59:18

Ce pas trop le cas dans votre édito , mais par contre j'ai trouvé l’article du Courrier de l Ouest ce matin injuste , et entièrement à charge. je pensais la presse régionale indépendante , mais il s’avère que le Courrier de l Ouest dans cet article manque un peu de retenu



Commentaire de Arno 08/01/2020 18:40:16

Il n’a pas par contre parlé du projet de Casino, il n’a pas parlé du projet de bar dans La Chapelle, du projet de parc photovoltaïque... qui pourtant, selon lui étaient déjà faits avant d’avoir vu le jour...



Commentaire de Arrogance et mensonge 08/01/2020 18:54:08

Aux manettes depuis ~2 ans, Goulet s'auto-approprie des projets finalisés ou en cours alors qu'il ne les reçoit que de ses prédécesseurs (Apchin et Marchand)... et il le sait très bien. JG est bien en campagne (qui pourrait être dupe pour ne pas le croire), il ne respecte pas la loi (en flirtant sur la situation=> grotesque). En effet, la campagne digne dont il rêve... elle n'est pas pour lui et pas à mettre à son crédit !



Commentaire de percevoir 08/01/2020 19:45:05

je n,ai rien droit de dire ,mais ta veste au mois de mars ,tu la veux de quel couleur!!!!



Commentaire de percevoir 08/01/2020 19:48:49

le premier adjoint a été nettement et autrement au dessus du Maire!!! simple et direct et précis dans le discourt. je pense que Mr Goulet peut prendre sa retraite de Maire 1 plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Commentaire de Francis 08/01/2020 20:19:20

J'étais présent; ce discours n'était pas facile, il faut le dire. J'attend la suite, pour ma part j'espère que Mr Goulet se représentera: qui d'autre aurait l"'étoffe", la stature, les compétences de Mr Goulet? J'analyse, comme vous, les candidats déclarés: rien, absolument rien ne m'incite à leur faire confiance. Leur recherche de pouvoir ne m'intéresse pas!



Commentaire de François-Marie Arouet 08/01/2020 20:40:41

Jackie Goulet s'est très bien débrouillé hier. Son discours était tout à la fois sérieux et plein d'humour. Il a trouvé sa vitesse de croisière après les quelques cafouillages des années précédentes. Quant à lui reprocher la baisse de la population de Saumur, c'est mesquin. La population sédentaire, c'est possible, mais la population estivale et festive est sans conteste en progression exponentielle grâce aux événements et animations proposés tout au long de l'année à tous les publics.



Commentaire de barnabe 09/01/2020 00:25:53

Soutenu par lrem qui peut encore croire qu'il ne se représentera pas ?



Commentaire de On lit des trucs 09/01/2020 08:11:50

On lit des trucs quand même marrant, comme "étoffe, stature, compétences, évolution", des lunettes messieurs dames des lunettes qu'il vous faut, il est menteur, faux cul, il s’octroie les projets des autres, il n'a pas de vision au delà de la semaine prochaine, et pour couronné le tout il est totalement irrespectueux envers les saumurois en faisant annonçant pas sa candidature alors que chacun sait qu'il va le faire, que sa liste est prête ( facile quand on reprends les mêmes bouilles).



Commentaire de Déni de réalité 09/01/2020 08:17:35

Sur la page Facebook de J. Goulet "La période pré-électorale m’a contraint à ne faire ni de bilans, ni de projets" et pourtant il a bien donné son bilan dans son discours. Par ailleurs, c'est curieux, sur sa page il n'y a les commentaires que de ceux qui encensent. Les commentaires contre doivent être supprimés d'emblée. Ce n'est pas correct de faire croire que tout le monde est de son avis.



Commentaire de Nieux 09/01/2020 11:14:34

Mr le maire, discours laborieux! que de bafouille et de mots écornés ! Ne faites pas comme votre prédécesseur, si d\\\'aventure les suffrages vous portent à la mairie, ne déserté pas pour une autre présidence en plaçant une personne non désiré par les saumaurois, les électeurs , ca se respecte, à tous points de vue.



Commentaire de Louise Michel 09/01/2020 12:18:22

Si le maire actuel de Saumur (fricote avec larem ) ce n'est vraiment pas sérieux ......il peut mettre sa veste des jours malheureux !



Commentaire de et ben 09/01/2020 13:52:33

Tout ça pour ça, un discours limite pitoyable tellement il était prévisible, bourré d’inexactitudes ( nombre d'entreprises et commerces qui soit disant augmente, sauf pour les dernières études qui annonce une baisse, rien sur la baisse du nombre d'habitants.........., des oublies plus ou moins volontaire ), on devine que ce n'est pas lui qui l'a écrit, Lhemmane a été de loin meilleur.



Commentaire de Caroline 09/01/2020 19:14:16

Au-delà du fond en grande partie imprécis ou inexacte et de la méthode fleuretant avec l'illégalité c'est surtout la forme qui fait honte. Voix pâteuse, syntaxe déficiente, mots bafouillés. Pitoyable prestation. Ce n'est pas la première fois mais vraiment ça fait honte.



Commentaire de Francis 09/01/2020 20:26:24

J'ai lu quelques messages, franchement je ne pensais pas qu'il y aurait autant de commentaires relativement durs envers notre maire! J'écoute les uns et les autres, je constate que personne ne souhaite s'impliquer + au niveau de la gestion de notre ville: peu ou pas d'idées, pas de propositions ou idées nouvelles, pas d'intentions de se présenter aux élections… Dommage, je crois qu'il y a de la place pour tous et toutes, j'attends des candidatures nouvelles, riches en idées, des personnes qui s'impliquent, comme Mr Goulet. Je voterai donc pour lui!



Commentaire de Le courrier de droite 09/01/2020 20:44:56

Effectivement je ne suis pas pro goulet ... Mais je trouve les articles du courrier de l 'ouest un peu violent envers lui ... Moi aussi je pensais que les journalistes devaient rester a leur place 😅😅 j avais bien remarque que le courrier s inspirait de Saumur kiosque pour leur articles ... Mais qu ils assurent leur rôle de pseudo journaliste ... Et ne nous fassent pas part de leur conviction de droite extrême 😉😉



Commentaire de David 09/01/2020 23:17:40

@Vlady Boissin : mais c'est précisément parce que la presse régionale est libre qu'elle peut publier la vérité. J'ai trouvé cet article très soft au regard de la réalité.



Commentaire de vive lrem 09/01/2020 23:31:56

Intéressant de voir que le soutien de LREM a un prix et que monsieur Grégory Pierre qui fait la une de la presse pour des agissements condamnabnes depuis villebernier jusqu'a une asso qu'il a présidé soit pressenti à un poste en bonne place... Monsieur Goulet a probablement mal estimé la désaffection pour Lrem, et sûrement encore plus pour des élus ou futurs élus au passé trouble et notamment envers les femmes.



Commentaire de Mariné 10/01/2020 09:14:34

Monsieur François-Marie Arouet , les animations ne sont pas pour tous. Le budget animation est concentré sur des événements festifs pour les jeunes. Pour les autres spectacles, notamment au château, ça reste moyen, sans ambition...Regardez ce qui se passa ailleurs sans les copier comme trop souvent à Saumur.



Commentaire de Militant socialiste 10/01/2020 15:25:52

Il ne manque pas d'air d'appeler à une "campagne digne" quand on se souvient de la campagne de caniveau que lui et sa clique ont menée lors du premier tour pour discréditer les candidats de la liste Marchand ! On n'oublie pas et on ne pardonne pas.



Commentaire de au moins c'est clair ! 11/01/2020 07:16:27

Goulet est vendu à LREM. Que ne ferait-on pas comme compromission pour garder son petit pouvoir. Si vous ne voulez pas que la municipalité subisse la loi de ceux qui n'ont pas de considération pour les "sans dents" le choix est clair et net NE PAS VOTER GOULET car voter Goulet = voter MACRON



Commentaire de Piautre 11/01/2020 08:28:34

Réponse à Francis : Monsieur Goulet une stature ? un charisme ? Peut être mais certainement pas la classe à l"écoute à la lecture de ses vœux contraire à la loi sur les élections municipales.



Commentaire de Turquantois..... 11/01/2020 11:21:17

Jackie Goulet , ancien syndicaliste CGT , à la solde et à la botte de LREM et de Mme Saint-Paul....Ancien habitant de Turquant et maintenant Saumurois , jamais de la vie je ne voterais pour la liste Goulet ....Il est où le Jackie Goulet de Turquant ? Ecoeuré.....je suis...... écœuré.....



Commentaire de @au moins c'est clair ! et Turquantois..... 11/01/2020 12:17:53

Et vous? Vous êtes vendus à qui et la solde et à la botte de qui? Parce que certains ne partagent pas vos avis, alors vous vous permettez l'insulte. Dites-nous vite pour qui vous êtes et on s'empressera de ne pas voter pour eux.



Commentaire de Turquantois 11/01/2020 16:11:29

je ne suis vendu à personne , je ne suis et serais jamais à la botte de personne , je n insulte pas , je constate....dire que le maire ectuel va être à la solde et à la botte n'est pas une insulte , mais une constatation. pour qui je vote ne regarde personne , mais certainement pas monsieur goulet



Commentaire de @Turquantois 11/01/2020 17:35:57

Ha! cela n'est pas plaisant n'est-pas? Mais je n'ai fait que reprendre vos paroles. La prochaine fois, vous vous exprimerez peut-être différemment.



Commentaire de @@turquantois 12/01/2020 07:42:49

Je persiste et signe. Voter pour Goulet est se vendre à LRE recul c'est à dire à un parti qui n'a aucune considération pour le peuple, qui ne l'écoute pas, qui n'a que des représentants avec aucune idée ,à part celles du Chef. Qui sont-ils à part la St Paul, une "chef" elle-même avec le doigt sur la couture du pantalon ???



Commentaire de @Turquantois 12/01/2020 08:04:47

Donc, si on suit votre logique, quand on vote pour un autre parti, c'est aussi se vendre. Dans ce cas, ne votez pas, sinon, c'est vous qui serez qualifié de vendu.



Commentaire de Dutort 12/01/2020 08:21:32

je ne sais pas si JG est "Faux cul" comme vous dites mais beaucoup dans son équipe le sont.ça c'est certain pour les avoir pratiqué. Si JG reprend la même équipe il n'y aura rien de nouveau.On en reprend pour 6 ans et ce sera pire ce coup-ci car jusqu'à présent il y avait l'enjeu de la réélection au bout de deux ans de mandat de Maire. Il faudra bien réfléchir...



Commentaire de Piautre 16/01/2020 09:40:45

Complètement d'accord avec Caroline. Mr Goulet est un arriviste qui ne tiens pas ses engagements. Même quand il engage sa parole. Soyez en sûr. On en reparlera si il est élu.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI