Saumur : 5 agents recenseurs du 16 janvier au 22 février

A Saumur, du 16 janvier au 22 février 2020, se déroulera le recensement de la population. Un agent recenseur recruté par votre mairie se présentera chez les personnes à recenser.

Les 5 agents recenseurs à Saumur


A Saumur, les 5 personnes recrutées sont Yves Peter, Dominique Cochard, Laëtitia Saoudi,
Alice Limousin et Christèle Saint-Sans.

Le recensement, c’est utile

Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes vivant dans chaque commune. De ces chiffres découlent la participation de l’État au budget des communes, le nombre de conseillers municipaux ou le nombre de pharmacies. Par ailleurs, ouvrir une crèche, installer un
commerce, construire des logements ou développer des moyens de transport sont des projets s'appuyant sur la connaissance de la population. Le recensement permet ainsi d’ajuster l’action publique aux besoins des populations

Le recensement, c’est sûr

Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de
l’informatique et des libertés (CNIL). Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre
adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Enfin,
toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel. Ensuite c'est l'Insee qui procédera à l'analyse de toutes les données !

Le recensement sur internet : c’est plus simple !

Répondre par internet est la manière la plus simple de se faire recenser. L'agent recenseur se présentera chez vous pour vous remettre la notice sur laquelle figurent vos identifiants de connexion au site www.le-recensement-et-moi.fr
Vous pourrez ainsi répondre au questionnaire en ligne comme 60 % des personnes recensées en2019. Si vous ne pouvez pas répondre par internet, l'agent recenseur vous remettra les questionnaires papier puis conviendra avec vous d’un rendez-vous les récupérer.


Article du 10 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI