Maine-et-Loire. Philippe Chalopin élu président d'Anjou Tourisme

Ce jeudi 9 janvier 2020, Philippe Chalopin a été élu président d'Anjou Tourisme, devenu depuis ce mois de janvier un Groupement d'Intérêt Public de droit public.

Philippe Chalopin, au centre, élu président du GIP Anjou Tourisme


En juin 2019, 100 acteurs du tourisme du département ont approuvé à l’unanimité la transformation d’Anjou tourisme, l’Agence Départementale du Tourisme de l’Anjou, en Groupement d’Intérêt Public. Ce jeudi 9 janvier, Philippe Chalopin a été élu à l’unanimité président du GIP Anjou Tourisme lors d’une assemblée du conseil d’administration. Il était d’ores et déjà président d’Anjou Tourisme avant cette transformation. Le but de ce groupement est de rassembler et fédérer les acteurs pour coordonner l’action départementale pour le tourisme. Quatre vice-présidents ont également été élus ce jeudi, ils représenteront l’ensemble des territoires du département. Enfin, les autres délibérations avaient pour but de transposer en droit public le statut des personnels et de la comptabilité.

Une présence politique forte

Philippe Chalopin est particulièrement présent dans le paysage politique local. Au delà de cette présidence, il est également vice-président du conseil départemental en charge du numérique et du très haut débit, maire de Baugé-en-Anjou et président de la communauté de communes Baugeois-Vallée.


Article du 10 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI