Baugé-en-Anjou. Hind El Bahraoui : Porte-flambeau du métier de vendeur(se) en boulangerie

Hind El Bahraoui, jeune baugeoise, a été lauréate du concours national de vente en boulangerie en novembre dernier. Depuis elle est devenue en quelques sortes la porte parole de ce métier particulièrement porteur.


La jeune vendeuse en boulangerie baugeoise, Hind El Bahraoui, fait parler d’elle. Nous vous en parlions dans un précédent article, elle avait remporté le concours national de vente en boulangerie en novembre dernier. Depuis, la jeune femme a été largement médiatisée, faisant profiter au passage la profession. Elle a en effet été reçue ce mardi 7 janvier à l’Élysée par le Président Emmanuel Macron pour le traditionnel partage de la galette (en orange sur la photo). Ce vendredi 10 janvier, elle a également fait l’objet d’un reportage (lien en fin d'article) dans l’émission Télématin sur France 2. L'occasion pour elle de revenir sur son parcours, son métier et sur ce concours.




Un secteur en recherche de candidat


Un coup de projecteur bienvenu pour la profession, puisque comme l’explique le reportage, le métier de vendeur en boulangerie est actuellement très porteur. De nombreuses boulangeries recherchent des vendeurs et peinent à trouver des candidats. En France, la boulangerie ce sont 7 000 emplois recherchés dont 2 000 pour la vente. Le propriétaire de la Maison Bernard à Baugé-en-Anjou où travaille la jeune lauréate, explique pourtant ce « métier est plein d’avenir et qu’il y a de nombreuses possibilités d’y trouver un emploi. »

Infos pratiques : Pour voir le reportage diffusé dans l’émission Télématin, rendez-vous sur le lien suivant et lancez la vidéo à 15 minutes : https://www.france.tv/france-2/telematin/1141305-t...


Article du 10 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Francis Prior 10/01/2020 18:52:50

Belle réussite d'une première de cordée, sympathique et volontaire.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI