Chinon. Fête de la Truffe ce samedi 11 janvier 2020

La 5e édition de la Fête de la Truffe à Chinon sera célébrée le samedi 11 janvier 2020. Organisé par le Syndicat de la Truffe Rabelaisienne, cet événement festif propose une série d’animations truffées autour de la place de l’hôtel de ville, de 10h à 17h.


Au programme, découverte (ou redécouverte…) de la truffe noire : marché aux truffes, démonstrations de cavage avec chien et cochon, visites de truffières, animations culinaires, dégustations sucrées et salées, découvertes de produits artisanaux truffés, conférences, pépiniériste, parrainage de chênes truffiers, et bien d'autres surprises! De nombreux ateliers ludiques et gratuits permettront de découvrir la truffe, sa culture, sa gastronomie, mais aussi son écologie et son histoire avec une présentation complète de la filière, de ses acteurs et de ses techniques. Tout au long de cette journée, restaurateurs et commerçants s’associent à cette célébration avec leurs créations truffées, à déguster dans Chinon. Un dîner de Gala viendra clore cette fête gourmande dans les mythiques Caves Painctes de Rabelais.

Infos pratiques :
Samedi 11 janvier 2020. Hôtel de Ville de Chinon - 1er étage et extérieur – 10h-17h – entrée libre



Article du 10 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI