Rugby. Saumur Rugby : Une nouvelle adresse au stade de Chantemerle à Bagneux

Il y avait foule ce dimanche au stade de Chantemerle de Bagneux pour l'inauguration du nouveau pôle sportif de Saumur Rugby.

Jacky Loyeau maire délégué de Saint Lambert des levées, ancien joueur de JA saumur rugby n'aurait manqué cette journée en compagnie de J. Goulet, maire de Saumur et A.Richard président du club.


Malgré une météo très incertaine, tous les anciens joueurs et supporter de la JASaumur, quelques uns évoquant le Sporting club (1904), ou le Signal's Ruggers (1952), étaient présents pour couper le ruban inaugural. Adrien Richard actuel président du club accueillait les invités de l'événement.

Un projet ambitieux mené à son terme.

Jackie Goulet maire des Saumurois retraçait le projet sportif initié il y a quelques années et les méandres qui finalement aboutissent aujourd'hui pour le plus grand plaisir de tous. "Le projet était ambitieux mais son cheminement plutôt sinueux et ardu. Que de discussions entre nous, décideurs et sportifs . Parfois âpres et virils (face à des rugbymen c'est normal) l'essentiel restant le résultat final." Nous résumons en ces termes les propos du premier magistrat saumurois. Les clubs saumurois ont eu leur part d'incertitudes, mais, au final, tout le mode s'y retrouve même s'il a fallu faire quelques concessions.

Un club house à ses couleurs.

Les dirigeants de Saumur Rugby ont su retrousser leurs manches pour donner à leur nouveau club house l'ambiance à la fois chaleureuse et sportive qu'ils souhaitaient. Dorénavant, tous, acteurs, dirigeants, supporter et familles de joueurs pourront savourer les troisièmes mi-temps si chères à cette discipline dans un cadre où ils se sentiront en osmose avec l'ovalie.


Article du 13 janvier 2020 I Catégorie : Sport

 


2 commentaires :


Commentaire de Franck Marché 14/01/2020 08:53:06

Suis riverain du stade de Bagneux. Après mult saisons de foot, nous pensions que les joueurs de l'Ovalerie seraient un peu plus disciplinés. La présence inhabituelle de nombreux spectateurs garés de part et d'autres de la ruelle à l'Äne rendit problématique la visibilité pour manœuvrer en sortant de nos propriétés et les Piétons obligés d'utiliser la voie restreinte... Nous suggérons au Président du club de demander aux services de la Municipalité de créer un lieu de stationnement plus spacieux et sans danger !



Commentaire de Richard a 16/01/2020 19:33:27

Bonjour monsieur, Je suis le président du club de rugby et je serai ravi d’échanger avec vous. Comment avez-vous la certitude que les voitures garées devant chez vous appartiennent à des joueurs Saumurois . Que ce soit au bord des stades ou au bord de la Loire chaque manifestation amène son lot de supporters, que l on soit rugbyman, footballeur .cycliste, marathonien. Lors du vélo vintage certaines rues sont fermées ! ! !. Je peux demander à la mairie de fermer la rue le jour de la manifestation mais dans ce cas là ,ce sera à votre tour de prendre les précautions de votre liberté . Il v



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI