Saumurois. Deux accidents mortels dans le weekend, une année 2020 qui commence mal

Durant le weekend, deux accidents de la route ont coûté la vie à deux jeunes hommes sur les routes saumuroises. Un triste bilan pour commencer l’année.


Ce dimanche 12 janvier 2020, un jeune homme de 21 ans a trouvé la mort dans un accident de circulation. Les faits se sont produits sur une route de la commune de Martigné-Briand, près de Doué-le-Fontaine. Il circulait en moto, permis qu’il avait obtenu depuis peu, lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage. Il a alors été éjecté de son engin, les pompiers ne sont pas parvenus à ranimer l’homme.

Un premier accident dans le weekend


Avant cela, vendredi soir, un autre accident mortel est survenu sur les routes du Saumurois. Vers 23h sur la départementale 214 sur la commune de Saint-Martin-de-la-Place, c’est un homme de 29 ans qui a perdu la vie. Alors qu’il était seul sur la voie, il a fait une sortie de route. Il a alors été violemment projeté hors de sa voiture et est décédé sur l’instant par la violence du choc.


Article du 13 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de Vu d'ici ... 13/01/2020 18:10:15

Sans vouloir préjuger des suites et des causes de ces accidents, je constate depuis quelques temps des conduites irresponsables tous véhicules confondus . Il serait bon que les citoyens redescendent un peu sur terre … même si l'atmosphère actuelle ni est pas propice . Pensez à vous même mais aussi aux autres .



Commentaire de Violence routière et certains élus 13/01/2020 18:45:37

Condoléances aux familles. Impéritie des élus saumurois à traiter de la violence routière : un maire de bourgade des Bords de Loire a prétexté une analyse biaisée car effectuée en période de route coupée pour travaux pour répondre à un collectif (réclamant des mesures visant à faire ralentir les usagers de la RD751) qu'il s'agissait d'une affaire de ressenti des riverains comme la météo et que seuls 10% roulent trop vite. Solution apportée : les passages piétons seront repeints...hi hi ou comment prendre les citoyens pour des jambons😜 d'ici-là 10 voitures sur 100 risquent de renverser



Commentaire de matjac 13/01/2020 19:03:54

Martigné-Briand, c'est pas a côté de Saumur, même loin des routes Saumuroises.



Commentaire de Réponse à Matjac 13/01/2020 19:42:20

Commentaire constructif ! Bref, le fond du problème demeure et des familles pleurent leurs proches...



Commentaire de matjac 13/01/2020 20:29:28

Même si mon commentaire n'est pas constructif, cela ne change rien aux familles qui pleurent leurs proches, cela tombe sous le sens, sauf pour certains qui n'ont rien compris........



Commentaire de Jan nez mar 14/01/2020 09:25:07

C'est pas à la collectivité (nos impôts) de réglé la vitesse. C'est le travail de la maréchaussée, mais on les voient pas sur les routes pour faire de la prévention. Je suis persuadé que les ralentisseurs gèrent plus d'accident. A force de passer sur les ralentisseurs les articulations des directions sont très sollicité. Elles ne plis pas, ce déforme pas, donc invisible visuellement, mais elle casse bien avec des sortie de route. Je sais que cela est arrivée a une connaissance sans gravité.avec un contrôle ok.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI