Après les régions juniors le samedi (lire par ailleurs), le lendemain, c’était au tour des minimes (nés en 2006 et 2007) de participer au championnat départemental de la catégorie. Une belle moisson de médailles et des qualifiés pour les phases régionales pour les judokas du JCBS.
En effet, chez les filles, 4 qualifiées aux régions ! Blanche Jakob remporte le bronze, Laura Lemasson et Julien Vivien décrochent le titre de vice-championne départementale, chacune dans leur catégorie.
Enfin, la belle performance de la journée vient de Paola Celmi qui remporte le titre de championne départementale dans la catégorie des – de 57, après avoir livré de très beaux combats.
Chez les garçons, malgré une très belle combativité des judokas saumurois, seul, Antonin Pelisson parvient à se hisser sur la 3ème marche du podium et à décrocher le bronze et sa qualification pour les régions.
A noter toutefois les belles 5èmes places de Nathan Flacelière et de Thibault Payet, ainsi que la prometteuse 7ème place de Mathis Desse, minime 1ère année.
Article du 13 janvier 2020 I Catégorie : Sport