Noyant-Villages. Feu vert pour le projet de la ZAC Anjou Actiparc de la Salamandre

Jeudi dernier, le projet de la Zone Artisanale et Commerciale de la Salamandre à Lasse a reçu le feu vert. Les premiers travaux devraient débuter prochainement. De nombreux projets sont prévus sur cette zone de près de 30 hectares.

Unité de Valorisation énergétique de Lasse


Jeudi 9 janvier, a eu lieu un conseil communautaire qui avait comme ordre du jour d’approuver la déclaration de projet de la ZAC Anjou Actiparc La Salamandre, située sur la commune déléguée de Lasse à Noyant-Villages. L’enquête publique s’est déroulée du 19 août au 20 septembre 2019. Le Commissaire-Enquêteur a émis un avis favorable sans aucune réserve sur chacun des deux objets de l’enquête publique (« loi sur l’eau et milieux aquatique » et « espèces et habitats protégés »). Par ailleurs, le Conseil Départemental de l’Environnement et des risques sanitaires et technologiques (CODEST) a émis un avis favorable unanime lors de sa séance du 19 décembre dernier.

Des serres et une station bio GNV

Le projet de ZAC Anjou Actiparc la Salamandre d’une surface de 29,4 ha est un projet consistant à réaliser une zone d’activité entièrement tournée vers le développement durable et qui consiste à permettre l’implantation de serres maraîchères chauffées avec la chaleur fatale de l’UVE (Unité de valorisation énergétique) située à proximité directe de la ZAC. Il favorisera également l’implantation de diverses activités, dont une station GNV/Bio GNV alimentée à terme par une unité de méthanisation portée par un groupement d’agriculteurs du Noyantais. Le Permis de Construire de la station a d’ores et déjà été accordé le 11 décembre dernier. Cette station sera mise en service fin 2020.


Article du 13 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI