Chinon. La cinquième édition de la fête de la truffe a attiré la foule ce samedi 11 janvier 2020

Bilan très positif pour cette cinquième édition de la fête de la truffe à Chinon. Amateurs et curieux sont venus en nombre pour découvrir le millésime 2019/2020 de la truffe chinonaise.


Ce weekend s’est déroulée la cinquième édition de la fête de la truffe à Chinon, organisée par le syndicat de la truffe rabelaisienne. Le public est venu nombreux sur la place de l’Hôtel de Ville pour découvrir les 25 exposants du monde de la truffe et les différentes animations organisées. Au programme, stands gourmands, vendeurs de chênes truffiers et au milieu de tout ça la noble truffe. Véritable or noir, puisque les quelques kilos, de belle qualité cette année, ce sont rapidement vendus. Les tarifs qui se sont pourtant envolés entre 700 et 1000 euros étaient un peu plus bas que lors des fêtes de fin d’année où les tarifs sont parfois exorbitants. Les connaisseurs et amateurs ont donc eu bien fait d’attendre quelques semaines de plus.

Des animations plébiscitées

Trois conférences étaient également programmées, à 11h « Le Parfum et la Truffe », à 14h « Comment sent-on la truffe... et bien d'autres parfums » et enfin à 16h « Initiation à la trufficulture ». Toutes ont fait salle comble. La démonstration de recherche de truffe a également plu au public, Grâce, notamment, à la star d’un jour… Nabila. Il ne s’agit pas de la star de la télé-réalité qui s’est reconvertie dans la recherche du champignon, mais d’une truie au groin acéré et des plus efficace pour dénicher ces pépites.


Article du 13 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI