Réforme des retraites. Le comité de grève de Saumur à la rencontre du député Taugourdeau

Une délégation du comité de grève de Saumur, composée de représentants de salariés de la CGT, FO, FSU (1) ou non syndiqués, retraités et actifs, du privé et du public, a été reçue lundi 13 janvier par Jean-Charles Taugourdeau, député LR de la circonscription de Saumur Nord.


La délégation a fait part de son rejet du projet de système de retraite par point. Elle a souligné "représenter un avis majoritaire". Forte de cette légitimité, elle a demandé à M Taugourdeau, "en tant qu'élu du peuple, de confirmer son point de vue, notamment en votant contre le projet de loi, si celui-ci devait passer devant l'assemblée."

Jean-Charles Taugourdeau a réaffirmé qu'il était "contre ce projet qu'il considère comme un outil de baisse du niveau des retraites". Pour lui, "la vraie question du moment est celle de l'emploi en France, qu'il faut reconstruire : les cotisations générant l'alimentation des caisses de retraites." " Il partage notre point de vue sur le fait que le projet de système de retraite par point n'engendrera que plus d'appauvrissement, ce qui affaiblira économiquement le pays et provoquera plus de tensions sociales. Il affirme la nécessité de respecter une demande majoritaire s'exprimant dans le cadre démocratique."

Demande de rencontre avec la députée LREM Laetitia Saint Paul

Le comité de grève a également souhaité être reçu par Laëtitia Saint Paul, députée LREM de la circonscription de Saumur sud, afin de lui soumettre la même demande d'appui face à ce véritable déni de démocratie. "Nous n'avons pas obtenu de réponse à ce jour à notre demande d'audience. Le comité de grève maintient sa demande : les salariés doivent être entendus."

Nouvelle mobilisation à Saumur

Les salariés sont appelés à se rassembler à Saumur, jeudi 16 janvier à 17h place Bilange.

(1) CGT, Confédération Générale du Travail / FO, Force Ouvrière / FSU, Fédération Syndicale Unitaire


Article du 14 janvier 2020 I Catégorie : Politique

 


5 commentaires :


Commentaire de Solidarité 14/01/2020 22:35:44

Mesdames, Messieurs les Elus du gouvernement, de l'assemblée nationale, du Sénat, La réforme des retraites a été mal préparée (…). Des mesures sont prises par secteurs d'activité pour répondre aux réclamations ! Elles devront être financées. Or, jusqu'à présent, toutes dépenses nouvelles font l'objet de taxes. EN FRANCE, record des impôts ! Ne pourriez-vous pas montrer l'exemple en revoyant vos rémunérations, vos divers avantages (…) ? Des millions d'euros abonderaient ainsi un fond destiné aux mesures nouvelles envisagées dans cette réforme !!



Commentaire de On croit rêver 14/01/2020 23:14:19

La délégation a fait part de son rejet du projet de système de retraite par point. Elle a souligné "représenter un avis majoritaire". Forte de cette légitimité, … 3 pelés et un tondu, c'est la représentation majoritaire de la France ! Si ce n'était pas aussi grave, je me taperais le c.. par terre de rire . Non, arrêtez les mecs, vous avez la cafetière qui chauffe . La France que vous défigurez n'a pas besoin de rigolos dans votre genre, vous mettez l'économie à plat pour satisfaire et maintenir vos avantages .



Commentaire de rainbault 15/01/2020 06:51:25

Ah oui !!! monsieur Taugourdeau est contre cette réforme contre le fait que les agriculteurrs, les commercants et artisants,les femmes qui ont eu des carrieres hachées touchent un minimum de 1000 euros de retraite et que beaucoup de femmes pourront prendre leur retraite plus tot au lieu d'attendre 67 ans....ils vont etre contents tous ces gens là !!!! les municipales arrivent !!!!!



Commentaire de @ on croit rêver 15/01/2020 10:05:46

Eh oui, les aigris, la majorité des Français est contre la mise en place d'un système de retraite par points. Que les agriculteurs et indépendants qui n'ont pas souhaiter intégrer le système général de répartition, privilégiant jalousement leur indépendance et leur propre régime, se rendent compte que c'était une connerie et changent d'avis : tant mieux ! qu'ils l'intègrent notre système de répartition, mais ça ne justifie pas sa destruction ! En tout cas, être pour la réforme des retraites par point, c'est votre droit. Cracher sur les autres, est-ce bien nécessaire ?



Commentaire de pierrot saumur 15/01/2020 23:00:28

@rainbault, vous êtes pour cette réforme car vous n'avez pas lu le projet. Sur la pension minimum, pas besoin de changer de système de retraite pour garantir aux agriculteurs une retraite minimum. Delevoye l'avait déjà promis en 2003 mais il n'a pas tenue sa parole (ni les ministres suivants). Si réforme il y a, ce revenu minimum sera difficile à obtenir (43 ans de cotisations, âge à taux plein à 64 ans - évolutif) avec en plus des conditions de cotisations drastiques. L'argument de la pension minimum pour faire passer cette réforme est vraiment malhonnête.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI