Saumur. La grève des avocats reconduite jusqu'à lundi prochain

La grève des avocats du barreau de Saumur est reconduite durant toute la semaine. Aucune affaire ne sera traitée, ils espèrent ainsi bloquer le système et entrainer des complications pour faire entendre leurs voix.


Les avocats de la France entière font valoir leur droit de grève, pas d’exception à Saumur. Le Barreau de Saumur a voté en début de semaine, une fois de plus à l’unanimité, la reconduction de la grève dure. Ainsi, ils ne traitent aucun dossier et toutes les affaires seront reportées au tribunal. La grève s’étend jusqu’à lundi prochain, une assemblée générale se tiendra ce vendredi pour décider de la reconduite ou non du mouvement.

« 100 millions d’euros au régime général »

Comme tous les autres barreaux de France, ils manifestent ainsi leur mécontentement face à la réforme des retraites, qui prévoit de casser leur régime autonome, pourtant à l’équilibre. « Nous reversons 100 millions d’euros au régime général des retraites », aiment à rappeler les avocats qui plaident les demandes de renvoi.
Les avocats souhaitent ainsi conserver leur système actuel, étant un régime autonome et autofinancé. Ils craignent que l’intégration des avocats dans le régime général de fasse baisser leur pension de retraite et fragilise certains cabinets d’avocats en faisant augmenter les cotisations, qui passeraient de 14% à 28% (relire notre article).


Article du 14 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de plus de retraites du tout 15/01/2020 08:46:33

avocats et tous régimes spéciaux excédentaires ne désirent pas voir baisser leurs pensions de retraites , certes , mais vu la démographie et le travail tardif des jeunes, sans parler des licenciements précoces des séniors et la longivité de ceux-ci , les retraites du régime général disparaîtront et les régimes spéciaux seront toujours là eux !!! un peu de compassion et de solidarité pour le peuple travailleur d'en bas !!! non ?



Commentaire de Avocats du diable .... 15/01/2020 19:32:10

Ils sont gentils les avocats !!! Je touche le SMIC et ils m en prennent la moitié pour un renseignement... De quoi se plaignent ils ??? Ils vont toucher 5000 euros de retraite au lieu de 6000 ??? Quelle honte .... Bien sûr devant leur palais de justice il est écrit liberté égalité fraternité .... Dans quel monde on vit sérieusement les pauvres ... ... Une pensée pour ma grand mère qui a 400 euros de retraite ... Un peu de décence svp ...quand tu vois que les avocats sont en grève c est que le monde part en couille et qu il va falloirse réveiller et les sortir de leur confort ...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI