Saumur. Réforme des retraites : Nouvel appel à la mobilisation le jeudi 16 janvier

Le comité de grève du Saumurois, suite à la manifestation du 11/01/20 à Saumur, a décidé au nom de l’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaire, UNL, UNEF et GJ d’appeler à un nouveau rassemblement et manifestation le jeudi 16 janvier 2020 place Bilange de Saumur. Le communiqué des membres des Unions Locales


"Ce n’est pas le pseudo retrait de l’age pivot qui va changer la donne sur la réforme de retraite du gouvernement: Un seul mot d’ordre retrait de cette réforme par point.
Nous maintenons la lutte qui s’est engagée sur le territoire du Saumurois. Ce n’est pas le secrétaire confédéral de la CFDT qui, nous le rappelons, n’a jamais officiellement été dans notre action de retrait que nous allons stopper le mouvement. L’âge pivot n’est qu’un leurre du fait que quoi qu’il arrive on sera obligé dans cette réforme de travailler plus longtemps. Le 1er ministre là dit : « pas question de toucher aux cotisations et aux pensions » donc il ne reste que l’âge de départ à la retraite qui peut être négocié par les organisations syndicales salariés et patronales. C’est la réforme par par points et la paupérisation qu’elle va entraîner pour toutes et tous

Nous donnons RDV devant place Bilange de Saumur, place de pour un rassemblement et manifestation à 17h, jeudi 16 janvier.


Les Unions Locales FO et CGT de Saumur invitent toutes et tous les Saumurois à venir participer à cette nouvelle action pour réaffirmer leur volonté de faire capoter ce projet et partir sur une véritable base de négociation sur notre régime actuel qui est viable financièrement. Ce n’est l’âge pivot le problème mais bien toute la réforme."



Article du 15 janvier 2020 I Catégorie : Politique

 


7 commentaires :


Commentaire de Marre! 15/01/2020 20:36:44

L'ardoise s'alourdit. La grève contre le projet de réforme des retraites a coûté jusqu'à présent un montant «proche de 200 millions d'euros pour la RATP et environ 850 millions pour la SNCF»



Commentaire de Lucide 15/01/2020 22:34:21

Marre de quoi.... de travailler?? Soyons lucide, cette réforme apportera plus aux riches et moins aux moins riches ( ceux qui bossent pour enrichir les riches) Et pour faire simple les moins riches payeront de leur travail la longue retraite des très riches... C’est aussi simple que cela... Bonne retraite ( courte pour les moins riche et longue pour les riches)



Commentaire de pierrot saumur 15/01/2020 23:08:47

@marre, vous avez raison, il est temps que le gouvernement retire son projet de réforme afin que chacun retourne au boulot.



Commentaire de Marre des grévistes! 16/01/2020 09:26:07

Dans quelques années, notre système ne pourra plus financer les retraites et la réforme est nécessaire et urgente.



Commentaire de @pierrot Saumur 16/01/2020 09:32:18

Il est temps que vous retourniez au boulot pour rembourser le déficit que vous avez créé! Et c'est de votre seule responsabilité. Nuire aux autres, c'est tout ce que vous savez faire. Stop!



Commentaire de bourgais 16/01/2020 18:34:38

@pierrot Saumur bien d'accord ..qui fait grève les nantis de la CGT ce qui les intéressent leurs privilèges les autres ils s'en fichent si ils perdent leur travail a cause de leurs manifs .leurs soucis leurs privilèges...belle mentalité



Commentaire de Privilège ? 17/01/2020 07:54:50

Non mais vous vous écoutez les petits privilégiés de bourgeais et compagnie??? On vous dit de baisser vos salaires et vos retraites vous approuvez au garde à vous ? Vous avez un comportement égoïste quand d'autres se serrent la ceinture en faisant grève. Belle mentalité à vomir pour des gens cachés derrière leur petit écran



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI