Val de Loire. 80 étudiants français et internationaux visitent les vignobles du Val de Loire

Cette semaine, près de 80 étudiants d'une école de management du domaine des vins et des spiritueux sont en visite chez des producteurs viticoles du Val de Loire.


Tout au long de leur année d’étude au sein du MSc Wine Management de la School of Wine & Spirits Business (SWSB), basée à Dijon, les 76 élèves de ce programme anglophone effectuent plusieurs voyages d’étude à travers la France et l’Europe pour rencontrer des acteurs vitivinicoles et mieux comprendre les questionnements, orientations et enjeux de la filière. Cette semaine, ils sont en Val de Loire où ils sont allés à la rencontre de nombreux producteurs au fil du fleuve royal.

Originaires du Monde entier


Les 76 étudiants passionnés du MSc Wine Management sont originaires cette année de Chine, Etats-Unis, France, Inde, Pays-Bas, Taiwan et Turquie. Ils seront de futurs cadres en charge de la promotion et de la commercialisation des vins et spiritueux, en France et à l’étranger. L’acquisition de compétences managériales, techniques et produits est ici complétée par la rencontre de professionnels afin de rester toujours au plus près des problématiques du secteur.

À propos de la School of Wine & Spirits Business (SWSB)


Créée en 2013, la SWSB regroupe les activités de formation et de recherche en management du vin et des spiritueux de Burgundy School of Business (BSB), dont elle couvre l'un des six axes d'expertise. Institution de référence internationale dans son domaine, elle est ancrée dans un territoire, la Bourgogne, dont les Climats sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Plus de 180 étudiants d’une vingtaine de nationalités, issus des cinq continents, sont formés chaque année au sein des programmes conduits par la SWSB : le Mastère Spécialisé en Commerce International des Vins et Spiritueux, enseigné en français, le MBA Wine & Spirits Business, le MSc Wine Management et la spécialisation Wine Tourism du Bachelor Marketing & Business, tous trois enseignés en anglais. La SWSB dispose d'un bâtiment (Wine & Spirits Business Lab, Tasting Room, Cellar, etc.) et d'un corps enseignant dédiés. Elle s’appuie sur un réseau professionnel international BSB de plus de 16.000 diplômés, dont 2.000 dans le secteur des vins et des spiritueux.


Article du 15 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Lila 15/01/2020 21:13:41

Excusez moi mais quel intérêt de l'article ? Faire de la pub pour cette école ? Car à aucun moment est évoqué leurs visites dans notre région : quels viticulteurs, organismes, instituts,...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI