Météo du vendredi 17 janvier : Des "campings paradis" sur les côtes

Des campings vont être lancés sous l’appellation « Camping Paradis ». Ils se situeront partout en France, notamment à proximité des côtes. En Pays de la Loire, deux seront implantés en Vendée à Jard-sur-Mer et St-Julien-des-Landes. Au programme, de nombreuses animations, des produits dérivés, convivialité et tout ce qui a fait la recette de la série télé.


C’est la première fois en France qu’un réseau d’affiliation de campings « nouvelle génération » est directement inspiré d’une fiction télévisée non animée. Pour répondre aux attentes des 12 millions de Français qui partent en camping chaque année, et à tous les téléspectateurs qui suivent les aventures de « Camping Paradis » sur TF1, des professionnels du tourisme ont eu l’idée de développer une chaîne de campings inspirée de la série télé, en association avec TF1 Licences et JLA Productions (Producteur de la Série TV). En avril 2020, les premiers Campings Paradis ouvriront en France aux couleurs de la série ! La promesse ? Une expérience unique et originale dans un cadre reprenant l’univers et l’ambiance de la série télévisée avec la garantie de profiter d’un service de qualité, d’une ambiance conviviale et surtout d’un maximum de fun ! A l’image de la série, les campings véhiculeront des valeurs communes comme le partage, la convivialité, la générosité, l’ouverture et la bienveillance.

Le secteur très prometteur du camping en France

Plus de vert ! Plus d’air ! Plus de partage ! Plus de convivialité ! Et plus de liberté ! La société crie à tue-tête son envie d’une vie plus proche de la nature et plébiscite le camping comme le mode de vacances dont les Français raffolent de plus en plus. Désormais, tout le monde vient profiter de ces espaces chaleureux où le vivre ensemble, la bonne humeur, la mixité, la joie de vivre et l’humour sont de mise.

Un marché en pleine mutation

Le camping a su s’adapter à l’évolution du marché. Avec une montée en gamme de l’offre et des services, les campings sont devenus de véritables villages-clubs animés, avec une offre locative de qualité en plus des joies du plein air.

Une évolution rapide

En France, le marché du camping ne s’est jamais porté aussi bien, et au vu des tendances, le phénomène est parti pour durer. La France est le premier parc européen de campings avec 8023 campings, et le second au monde derrière les États-Unis. Près de six millions de familles françaises partent au camping chaque année ce qui représente 68% du total des clients des campings. La fréquentation des campings en France ne semble pas près de ralentir puisque le chiffre d’affaires du secteur est passé de 1 milliard d’euros en 2000 à 2,6 milliards en 2018 et que les estimations pour 2025 s’élèvent à 4 milliards d’euros.

Côté météo

Demain, le temps ne sera pas idéal pour se faire une journée camping. Le matin, le ciel sera gris et pluvieux, il fera tout de même 8 à 9 degrés. Dans la journée, les pluies se feront un peu moins intenses, mais resteront présentes, notamment dans le centre du département. Il fera aux alentours de 10 degrés. En soirée, les pluies s'arrêteront complètement, le ciel restera légèrement voilé et le mercure retombera à 5 degrés.

Matin


Après-midi


Soir



Article du 16 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI