Saumurois. Contrôles anti-fraude : 6 salariés non déclarés dans des établissements de restauration

Le weekend dernier, la gendarmerie a procédé au contrôle de plusieurs établissements de restauration et une boite de nuit à Longué, Gennes et la Breille-les-Pins. Plusieurs infractions liées à la non déclaration de salariés ont été relevées.


Dans la soirée du samedi 11 janvier 2020, entre 20h et 1h du matin, la gendarmerie nationale a procédé à une opération coordonnée de lutte contre les fraudes dans différents établissements de Longué-Jumelles, Gennes et La Breille les Pins (boite de nuit). Treize personnels issus de l'URSAFF (Union de Recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale et d’Allocations Familiales), la DDPP (Direction départementale de la Protection des populations), la BCR (brigade de contrôle et de recherche), la DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) et la gendarmerie nationale étaient ainsi engagés pour contrôler six établissements de restauration afin de vérifier les conditions d'hygiène, de sécurité mais aussi de lutter contre l’immigration irrégulière et le travail illégal.

Plusieurs infractions relevées


Cette opération, dirigée par le Guillaume Donnadieu, procureur de la République de Saumur, a permis de relever plusieurs infractions dan chacun des 6 établissements avec au total : six personnes non déclarées (dissimulation de salariés), dont une personne étrangère en situation irrégulière. En outre, une mise en demeure a également été notifiée par la Direction Départementale de la Protection des Populations pour des raisons d'hygiène dans l'un des établissements.


Article du 16 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de Bien 16/01/2020 12:27:09

Ce serait peut-être bien aussi de faire un petit tour à Saumur car les employés vont encore pleurer quand arrivera la retraite s'ils ne sont pas déclarés.



Commentaire de Jm PRÉVOST 16/01/2020 20:11:52

Bonjour, Pour des raisons de sécurité et de protection des populations, ne devrait-on pas connaitre quel établissement ne respecte pas suffisament les normes d'hygiène ?



Commentaire de barnabe 16/01/2020 20:19:18

Lutter contre l'immigration irrégulière, une blague peut être?



Commentaire de cabaret 17/01/2020 07:01:48

Qui dit travail au noir dit absence de cotisations, donc absence de rentrée dans les caisses de l'Etat, donc moins de moyens pour le social, les aménagements routiers, etc... Ces contrôles sont donc très utiles pour tous.



Commentaire de Peu importe 17/01/2020 07:02:55

Tout le monde sait que la restauration est compliquée et qu'ils ya de nombreux extras, il est aussi compliqué de recruter dans ce métier sur du long terme. Ce qui n'explique en rien les soucis d'hygiène, il vaut mieux parfois ne pas savoir ce qu'il se passe en cuisine...



Commentaire de Lolo de Pocé 17/01/2020 10:02:51

Pourquoi ne pas citer ces établissements. Bien souvent on nome le nom d'un délinquant alors pourquoi ne pas citer ces restaurants qui ne respectent pas la loi?



Commentaire de Eslemage 17/01/2020 19:48:12

Contenu modifié? A la Breille-les-Pins, il s'agit bien de la boîte de nuit et non de "L'Orée des Bois"...comme annoncé à l'origine.



Commentaire de Alex 17/01/2020 19:52:49

A noter que dans certains cas, il s'agissait de membres de la famille qui venaient aider bénévolement. Mais, la Loi, c'est la Loi.



Commentaire de @lolo de Pocé@JMprevost 18/01/2020 08:55:23

Et pourquoi pas balancer votre nom à chaque fois que vous ne respectez pas la loi ? Les gens bien pensant me colle la gerbe . Oui , il faut des controlles d'hygiene , d'ursaaf , de fraudes ! oui , il y a des restaurateurs qui font n importe quoi ! Mais avant de beugler , de vous révolter , il faudrait peut etre se renseigner un peu plus sur les faits . non?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI