Saumur. 140 arbres plantés par la Ville sur les rives du Thouet

Les rives du Thouet deviendront peut-être dans quelques années une véritable forêt. En effet la Ville de Saumur vient d'y planter 140 arbres de plusieurs espèces.


Dans le cadre de sa politique environnementale, la Ville de Saumur vient de planter pas moins de 140 arbres sur les rives du Thouet. Ils proviennent de différentes variétés locales et tout à fait propres à la région : Saules, aulnes, chênes, ormes, frênes, peupliers noirs… La municipalité souhaite ainsi faire des rives du Thouet un lieu privilégié de biodiversité. Tant du point de vue végétal qu’animal, car ces plantations favorisent le développement de nombreuses espèces. En effet, la disparition d'une seule espèce végétale peut entraîner à elle seule l'extinction de 30 espèces animales. L'énergie produite et emmagasinée par les plantes est source de nourriture pour les animaux. Un avantage non négligeable en plus de celui de reverdir et de rendre plus attrayant encore le site pour le promeneur.


Article du 16 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


12 commentaires :


Commentaire de Cramnod 16/01/2020 17:53:20

Il est certes une bonne idée de planter ces arbres. En revanche,quelle misère que de voir la place Bilange désormais pavée de A à Z...et sans le moindre arbre. On imagine déjà ce que cela va donner cet été en plein cagnard !!!



Commentaire de marrtin 16/01/2020 18:43:05

tres bien pour les arbres mais se promener sur les rives du thouet quand il ya pleins de mobylettes et motos !!! il faudrait rendre cet endroit pietonnier



Commentaire de Belle initiative 16/01/2020 19:12:21

Qu'il s'agisse de la danse des cagnards, Ou de la mob à jojo, Venant de la ville ou campagnards: Jamais contents ces prolos!



Commentaire de Sophie Tubiana 16/01/2020 19:51:11

Pour cramnod La plantation des arbres bilange est prevue tres vite.vous pouvez d ailleurs voir les emplacemen ts reserves.



Commentaire de !!! 16/01/2020 20:34:51

Les arbres sont prévus place Bilange d’ailleurs les emplacements sont bien visible et pour l'instant recouvert d'une plaque de béton



Commentaire de Cramnod 16/01/2020 20:41:46

Monsieur (car ça ne peut être qu’une personne de genre masculin) Belle Initiative se pense sûrement spirituel. Traiter les autres de prolos est juste grossier, pour ne pas utiliser un mot de trois lettres. Étonnant que la modération de Saumur Kiosque ne s’en soit pas aperçu. Un prolo grincheux qui aime les arbres vous salue bien.



Commentaire de Bravo 16/01/2020 22:03:56

Belle initiative pour ces rives du Thouet .. enfants et animaux nous remercieront...



Commentaire de cabaret 17/01/2020 06:53:19

La municipalité n'a rien inventé : il y a des années les rives du Thouet étaient déjà réserve par le nombre d'arbres qui y poussaient. Beau retour en arrière, mais qu'en est-il de la forêt de panneaux solaires ? On n'en entend plus parler.



Commentaire de oui mais ... 17/01/2020 09:31:13

Je suis d'accord avec le commentaire précédent sur l'état des abords du Thouet. Là où il faisait bon se promener auparavant, aujourd'hui, c'est devenu le paradis des deux roues,des repas sauvages sans le souci de chercher une poubelle et une exposition gratuite de détritus. Où est la brigade de propreté qui est à la base une bonne idée ? Quel dommage ! Mais c'est çà Saumur!



Commentaire de Belle initiative @ Cramnod 17/01/2020 10:20:14

Deux réponses ont certainement pu vous rassurer. C'est apréciable et je me permets un merci discret à l'égard de leurs Auteurs. Je suis sûr que vous replacerez les arbres de la Bilange d'une façon plus élégante et plus agréable dans les conversations. En attendant, n'oubliez pas votre casquette pour aller vérifier leur pousse et contrôler si les chiens de la ville ne leur portent pas préjudices. Quant à l'appel adressé aux Modérateurs (avec un M), il me semble bien inapproprié. Il y avait des arbres dans votre cour d'école?



Commentaire de Viridys 17/01/2020 10:48:45

Si toutes les communes prenaient exemple sur Saumur et même les entreprises avec une meilleur politique sociétale et qui ont un peu d\\\\\\\'espace vert, on avancerait beaucoup plus vite dans la sauvegarde de notre patrimoine et des espèces animales et végétales en France. Marin de Viridys



Commentaire de Georgette 17/01/2020 23:30:09

Une ville qui plante et re plante des arbres ! J'aimerais tant que Gennes en face autant !!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI