Thouarsais. Retour à 90km/h sur près de 250 kilomètres du département des Deux-Sèvres

Le Département des Deux-Sèvres rejoint le bataillon des premières collectivités favorables au relèvement de la vitesse à 90 km/h sur certains axes. Ce sont précisément 246,771 km de routes départementales qui retrouveront dans quelques mois leurs panneaux de limitation de vitesse à 90 km/h. La mesure devrait être effective d'ici la fin du premier trimestre.


« Le Département a pris cette décision pour permettre aux Deux-Sévriens d'améliorer leurs conditions de déplacement sur le réseau principal tout en bénéficiant de bonnes conditions de sécurité », a déclaré Gilbert Favreau, président du Conseil départemental des Deux- Sèvres. Quelque 794 km de voies ont été analysées que les 4000 que comprend le réseau départemental, selon des critères d'accidentologie et de logiques d'itinéraires continus afin d'éviter les changements successifs de vitesse maximale autorisée. Sur les 246,771 km de sections qui seront rétablies à 90 km/h, le Département a fait le choix d'abaisser la vitesse à 70 km/h pour les traverses de hameau et certains carrefours repérés comme étant sensibles. Pour le thouarsais, ce retour à 90km/h concerne 4 grands axes principaux : la d938 vers Montreuil-Bellay, la d759 direction Argentonnay, la d938 vers Parthenay et le d938TER vers Bressuire.




Article du 20 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Oscar+ 20/01/2020 18:23:13

Très bien ... Dans le Maine et Loire... c’est pas gagné...



Commentaire de Decideur 20/01/2020 18:30:50

Je dirais même plus que c'est loin très loin d'être gagné !!!!! Connaissant le "coco " qui a le droit de décisions ......



Commentaire de matjac 20/01/2020 20:38:16

C'est simplement pour nous chopper plus facillement, la confusion va être constante, un coup 80, puis 90, puis 80, puis 70..........



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI