Courrier du lecteur : "Bilan 2019"

B.Z., lecteur du kiosque nous fait part de son bilan de l'année 2019 en Samurois : "Bravo, vous avez été formidables et les communistes saumurois félicitent de sa lucidité et de son implication dans la vie politique de la cité, la population de Saumur et de ses environs !"

Les communistes en saumurois


"Bravo, vous avez été formidables ! Il est temps, aujourd’hui de tirer le bilan de l’année 2019 passée … De nombreuses menaces ont pesées sur le « Saumur way of life « … Nos dirigeants ont continuellement démontré leur ignorance et leur mépris de notre façon de vivre dans le saumurois. Volonté totale et sans détour de fermer le collège Yolande D’Anjou. Leurs valets, le département, son conseil et son président Mr Gillet n’en démordent pas. Le désir de gonfler les effectifs des écoles privées et confessionnelles étant trop fort ! Volonté totale et sans détour de fermer les bureaux de Poste. Celui de St Hilaire est toujours menacé par leur représentant Mr Néron. Volonté totale et sans détour de fermer les guichets de la SNCF. Les menaces sont toujours présentes. Volonté totale et sans détour de fermer l’accueil aux impôts et les guichets de la SECU .
L’Etat, sous les ordres du MEDEF (représentant national des capitalistes supranationaux), avec le prétexte fallacieux mais compréhensif de réduire leurs impôts, reste fermement engagé dans cette voie. Volonté totale et sans détour de vendre à perte à des spéculateurs sans scrupule, l’Hôpital de Longué. L’A.R.S. et la majorité libérale en place à la mairie ont délibérément abondé dans ce sens. Sans s’occuper des désagréments des usagers, toutes les forces, politiques de droite (de l’extrême à Lrem), économiques (Medef local, CCI), médiatiques (Le Courrier de l’Ouest, Kiosque) et gouvernementales (préfectorales, policières) ont fait bloc pour imposer ces dérives!
La baisse des dépenses sociales et la fermeture des services publics sont des impôts et des frais supplémentaires pour les plus déshérités (transport, temps perdu, etc. …)! La population, appelée en masse par les organisations sociales (syndicats et forces politiques de gauche), a fait capoter ces régressions.
Bonne année 2020, à toutes celles et à tous ceux qui veulent lutter pour préserver les conquis sociaux de nos concitoyens !"



Article du 16 janvier 2020 I Catégorie : Politique

 


16 commentaires :


Commentaire de CB 16/01/2020 16:01:32

çà y est tu t'es soulagé ?



Commentaire de JEAN MARTINIER 16/01/2020 17:18:04

Bien .....j'adore...



Commentaire de PAG 16/01/2020 17:53:29

Est-ce bien la vocation du "courrier des lecteurs" d'accueillir de tels documents de propagande? Surtout en période pré-électorale!



Commentaire de La rédaction 16/01/2020 18:21:41

C'est un courrier du lecteur qui est certes une tribune mais avec des références locales et sans agressivité si ce n'est un point de vue.



Commentaire de JEAN MARTINIER 16/01/2020 18:21:51

@PAG , faites de même et le Kiosque publiera. Le Kiosque est indépendant il publie ce qu il veut , et si cela ne plait pas à certains ...Ben ils ne lisent pas l article



Commentaire de La rédaction 16/01/2020 18:38:45

oui dans la limite des propos et du débat démocratiques



Commentaire de A.S. 16/01/2020 18:39:07

C'est une plaisanterie ? Ces gens là se permettent de parler au nom de qui à Saumur ? 1,56 % en comptant toute l'extrème gauche au dernières municipales ! Moins de 1,8 % aux dernières européennes à Saumur ! D'autre part PAG a raison. La parution de cet article de pure propagande est complètement inappropriée en période électorale.



Commentaire de Francis Prior 16/01/2020 18:47:50

Oui il suffit d'une référence locale: l'association truc domiciliée à Saumur qui peut donc parler de la pluie et du beau temps en Australie...et là on est dans le local !!!



Commentaire de Avis personnel 16/01/2020 19:30:15

Il est fort peu probable que ce texte stalinolourdingue soit en mesure d'influencer les élections du Petit Saumur de 2020. Voyons, Camarades du dimanche, où étiez-vous au moment des Gilets Jaunes?



Commentaire de PROPAGANDE ... 17/01/2020 00:41:52

Allez ! Le venin bolchévique a été craché ! La faucille et le marteau sont de "trop" … il y a encore des nostalgique dans nos contrées .



Commentaire de Pépé 17/01/2020 10:07:49

Excellent, c'est pas souvent qu'on voit ça de nos jours. Continuez à taper la tronche de tous ces bleus ! (avec vos arguments, bien évidemment). -Le Vieu



Commentaire de PAG 17/01/2020 18:30:26

Réponse à la rédaction: Vous me dite "une tribune ... avec des références locales" mais :je lis "L’Etat, sous les ordres du MEDEF (représentant national des capitalistes supranationaux)…". Vous dite encore "sans agressivité". Moi je lis: "Nos dirigeants ont continuellement démontré leur ignorance et leur mépris" . Ceci dit, je suis conscient qu'il vous est difficile de faire le tri entre textes acceptables ou non et que vous n'êtes pas des censeurs. Mais j'ai peur, en cette période, que vous ne soyez bientôt noyés sous les courriers de ce genre.



Commentaire de Thauvin 17/01/2020 19:27:50

de qui se moque tu on en affichant la faucille et le marteau , le symbole d 'une doctrine qui a fait des millions de morts dans le monde et qui a sème la misère des pays de l ' Est souvenons nous de la chute du mur de Berlin . Donc messieurs et mesdames les communistes Merci de vos fausses compétences et de votre idéologie aujourd'hui vous ne représentez que 2 à 3 %



Commentaire de semetipsum 18/01/2020 16:20:50

Le problème n'est pas de représenter 2, 10, 50, 70 % de la population, la question est de savoir ce que les idées (en général) et communistes (en particulier, de la faucille et du marteau) ont produit et ce qu'ont mis en place leurs adeptes (c'est une religion laïque )... Ce sont des millions de morts, un vrai génocide en Russie et en Chine, au moyen Orient etc ... Ils ont le droit de s'exprimer certes (La sacro sainte Liberté d'expression) mais jugeons l'arbre à ses fruits !



Commentaire de Voltaire 01/02/2020 16:34:54

Cela faisait des lustres que je n'avais pas lu de semblables âneries accompagnées de ce sigle honnit par 90 % de la planète et ce jusqu'à sa source première la Russie depuis belle lurette sur un autre chemin bien plus intelligent grâce à son président qui lui mérite son titre ! Mais puisque la rédaction est félicitée, même si cela ne représente rien de la part de ces gens bornés jusqu'à leur dernier souffle, laissons les chiens aboyer la caravane passe !...



Commentaire de A.S. 01/02/2020 21:03:13

Aux dernières nouvelles la liste de M. Goulet nous propose une communiste comme maire délèguée de St Lambert ! On nous prend pour des demeurés ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI