Saumur. Affichage public : "Il y a des bornes à ne pas dépasser"

Difficile de passer à côté du fait que l'actualité est en ce moment imminemment politique et sociale. Chaque acte prend à l'heure actuelle une tout autre saveur et un sens bien particulier. A l'image de l'affiche de campagne du candidat Chandouineau, recouverte par un placard de la CGT.

L'affiche du candidat de droite Bertrand Chandouineau a été recouverte par un visuel de la CGT


La guerre de l’affichage a commencé dans les rues de Saumur. Il y a quelques heures à peine, une affiche du candidat aux élections municipales Bertrand Chandouineau était placardée sur les panneaux d’affichage libres qui trônent dans la ville. Depuis, la CGT qui ne semble pas vraiment avoir apprécié son nouveau voisin d’affichage, a recouvert le visuel de campagne du candidat de la droite et du centre. Le « Bertrand Chandouineau 2020 » a ainsi été remplacé « Il y a des bornes à ne pas dépasser » … coïncidence ? Quoi qu’il en soit la guerre de la communication est lancée et ce sera à celui qui aura le dernier mot ou plutôt le dernier pot de colle, mais aussi le plus de budget affiches et de personnes mobilisées pour coller, recoller, rerecoller… Il y a une vingtaine de panneaux d’affichage sur la ville de Saumur, avec sur chacun la place pour trois visuels, pourtant il semblerait que les 60 emplacements ne soient pas suffisants pour la CGT qui monopolise les panneaux.


Article du 16 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


15 commentaires :


Commentaire de Pépé 16/01/2020 16:00:56

"[...] il semblerait que les 60 emplacements ne soient pas suffisants pour la CGT qui monopolise les panneaux" Si la droite et le centre veut vraimen parler de ça, on peut aussi leur répondre : ""[...] il semblerait que les 60 emplacements ne soient pas suffisants pour Marine Lepen, François Asselineau, Nicolas Dupont-Aignan qui monopolise les panneaux en période d'élections nationale". Cessez de vous plaindre avec ces guerres d'affiche. Ce n'est pas pire qu'un chien qui marque son territoire !



Commentaire de Turquantois..... 16/01/2020 17:15:27

Chandouineau ? C'est qui ?



Commentaire de Abonné 16/01/2020 18:53:06

Le kiosque semble chagriné que l'affiche du candidat cité ait disparu Le kiosque, un fervent supporter ?



Commentaire de La rédaction 16/01/2020 18:58:32

Pas chagriné, juste amusé et constatant



Commentaire de Manque de respect 16/01/2020 20:09:57

A l'image de la cgt qui ne respecte rien ni personne. Si ce syndicat pouvait disparaître et pas seulement derrière des affiches.



Commentaire de Encore eux ... 17/01/2020 00:34:40

C à jeter … les "rouges" ont encore frappé . Pas assez contents de faire suer leurs concitoyens, ils ternissent le paysage avec leurs affiches à la c.. . Ils brûlent des pneus … pas très écolos les gogos ! Ces petits 10 % de la populations ne méritent pas votre soutien ! Bonne année !



Commentaire de cabaret 17/01/2020 07:08:27

Est-ce une infraction ? Si oui, il faut sanctionner l'initiateur du problème. Le toucher du porte-monnaie fait gagner en respect de la loi.



Commentaire de @manque de respect 17/01/2020 07:48:11

cela me fait bien rire car il s'agit de panneaux LIBRE donc si les pleureuses ne sont pas contentes qu'elles s'organisent mieux au lieu de crier au loup et au scandale surtout venant de partis fricotant avec ou d’extrême droite...



Commentaire de @ Turquantois 17/01/2020 09:38:22

Turquant? C’est où?



Commentaire de Un peu de mémoire 17/01/2020 13:59:20

Toujours autant de commentaires réacs sur le kiosque ! Tout ceux qui vilipendent la CGT et les syndicats en général devraient faire un petit devoir de mémoire (ou relire leurs livres d'histoire) : les congés payés dont vous profitez sans vergogne, la réduction du temps de travail qui vous permet -et c'est bien- de profiter de votre vie privée, les salaires minimums qui ont supprimé la misère... Tout ça a été obtenu par les luttes menées par les syndicats et les luttes ouvrières. Alors, merci d'avoir un tout petit peu de gratitude pour vos anciens qui se sont battus pour le bonheur de tous.



Commentaire de V Boissin 17/01/2020 14:11:46

@ un peu de mémoire , entièrement d'accord avec vous.....il y a pas mal de personnes qui ont perdu la mèmoire. Tous les avantages dont ils profitent (congés payés , temps et conditions de travail etc....) ont été gagnés par les lutes syndicales dont la CGT fait parti Même la CFDT à l'époque luttait pour obtenir des avantages pour les salariés. Maintenant le CFDT est devenu le syndicat de Macron et se couche devant lui....



Commentaire de Environnement 17/01/2020 16:32:03

Panneaux d\'affichage libre, oui ! L\'affichage libre est actuellement régi par les articles L. 581-13, R. 581-2 et R. 581-3 du code de l\'environnement. . En principe, ces emplacements d\'affichage sous différentes formes (panneau, colonne Morris, mur, etc.) doivent être réservés aux associations ou à toute personne voulant passer une annonce gratuitement sans but lucratif ou commercial. Donc comment se fait-il que personne ne relève quand des cirques ou des discothèques envahissent ces espaces d\'expression citoyenne ?



Commentaire de Erti 19/01/2020 20:14:06

Je trouve ça vraiment honteux de la part de la CGT, ou de la pars de M.Goulet, d'avoir "engagé" la CGT afin de museler l'élection municipale. En effet j'en suis témoin de cet acte de lâcheté et de peur de la part de l'opposition et probablement du maire et futur candidat. Je propose qu'au lieu d'agir dans l'ombre et de manière peu fair-play de faire un débat. Au final on sent vraiment la peur de l'opposition face au progressisme de M.Chandouineau.



Commentaire de En effet 20/01/2020 08:37:00

Il y a des bornes à ne pas dépasser. Cgt devrait s'appliquer à elle-même ce slogan. Cgt = Cancer de la France.



Commentaire de V Boissin 20/01/2020 11:37:01

Comparer un syndicat historique à un cancer , je trouve celà méprisable et déplacé.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI