Environnement. Faire découvrir son jardin au public avec le CPIE

Le CPIE de Maine-et-Loire lance un appel aux jardiniers et passionnés du département pour ouvrir leur jardins dans le cadre de l'événement annuel "Bienvenue dans mon jardin naturel".


Le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) Loire Anjou coordonne depuis 2010 l’événement "Bienvenue dans mon jardin au naturel" sur le territoire. L’objectif de cette manifestation est de rendre populaire et accessible à tous les pratiques de jardinage au naturel, en favorisant les partages d’expériences. Pour cela, des jardins de particuliers sont ouverts à la visite durant un weekend. Cette opération d’envergure nationale est proposée par le réseau des CPIE. En 2019, ce sont ainsi 34 jardins qui ont été ouverts au public et ont fait l’objet d’échange, avec plus de 3 300 personnes venues visiter ces lieux à travers tout le département.

Jardiniers et passionnés recherchés

Face à un tel engouement, l’opération sera bien évidemment réitérée en 2020 le weekend des 13 et 14 juin. Pour ce faire, le CPIE est à la recherche de personnes passionnées souhaitant ouvrir leur jardin au public. Si le weekend n’est que dans 6 mois, les personnes intéressées doivent pour autant se faire connaître dès à présent auprès du CPIE. Celui-ci organisera des rencontres pour accompagner, étudier la faisabilité… en amont avec les volontaires.

Infos pratiques : Les personnes intéressées peuvent contacter le CPIE au le 02 41 71 77 30 ou par mail à
contact@cpieloireanjou.fr


Article du 20 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Jeanne-Marie Audin 20/01/2020 19:10:07

Ouvrir son jardin à la visite dans le cadre de l'événement annuel "Bienvenue dans mon jardin naturel" est une expérience agréable et enrichissante qui permet de belles rencontres avec des jardiniers et des passionnés. Que votre jardin soit petit ou grand, toutes les expériences sont intéressantes. Alors n'hésitez pas, contactez le CPIE. Nous ouvrirons notre jardin pour la quatrième année. Jardin du Gué de Fresnes à Longué-Jumelles.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI