Université d'Angers : Réhabilitation de la Cité U’ Couffon Pavot

En réhabilitant la Cité Universitaire Couffon Pavot à Angers, la Région des Pays de la Loire et le CROUS ont décidé de repenser les lieux de vie et d’hébergement des étudiants.


La Région des Pays de la Loire et le CROUS de Nantes Pays de la Loire ont engagé un partenariat depuis une quinzaine d’années en faveur du logement des jeunes étudiants. Ce partenariat a donné lieu à une convention 2015-2020, au terme de laquelle l’ensemble du parc de logements universitaires des Pays de la Loire sera réhabilité. "La démarche répond à la volonté des partenaires d’assurer un meilleur confort aux étudiants et de répondre à l’évolution des besoins. Elle s’inscrit également dans la politique de transition énergétique portée par la Région des Pays de la Loire en faveur de la rénovation thermique des bâtiments,", explique la région.

Des bâtiments totalement modernisés

Construite en 1957, la Cité U’ Couffon Pavot, située à proximité du centre historique de la ville d'Angers, a été totalement modernisée en proposant des kitchenettes, des salles d’eau individuelles, des lieux de vie qui favorisent les échanges et des logements qui bénéficient d’une isolation thermique performante.


Article du 20 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI