En réhabilitant la Cité Universitaire Couffon Pavot à Angers, la Région des Pays de la Loire et le CROUS ont décidé de repenser les lieux de vie et d’hébergement des étudiants.
La Région des Pays de la Loire et le CROUS de Nantes Pays de la Loire ont engagé un partenariat depuis une quinzaine d’années en faveur du logement des jeunes étudiants. Ce partenariat a donné lieu à une convention 2015-2020, au terme de laquelle l’ensemble du parc de logements universitaires des Pays de la Loire sera réhabilité. "La démarche répond à la volonté des partenaires d’assurer un meilleur confort aux étudiants et de répondre à l’évolution des besoins. Elle s’inscrit également dans la politique de transition énergétique portée par la Région des Pays de la Loire en faveur de la rénovation thermique des bâtiments,", explique la région.
Des bâtiments totalement modernisés
Construite en 1957, la Cité U’ Couffon Pavot, située à proximité du centre historique de la ville d'Angers, a été totalement modernisée en proposant des kitchenettes, des salles d’eau individuelles, des lieux de vie qui favorisent les échanges et des logements qui bénéficient d’une isolation thermique performante.
Article du 20 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité