Le 6 février à Saumur. 4e édition du job meeting au parc expo du Breil

Le 6 février prochain se déroulera la 4e édition du Job meeting au parc des expositions du Breil à Saumur. Cette nouvelle édition est organisée par la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire, en partenariat avec différents acteurs de l'emploi.


Le Job meeting est l'endroit propice pour rencontrer des recruteurs, des futurs maîtres de stages et de se constituer un réseau. Cette nouvelle édition accueillera une centaine de stands dédiés et à l'emploi, à la formation. Des partenaires locaux, des acteurs de la production, de la construction ou encore des services seront présents. 150 offres d'emploi sont déjà disponibles sur le site internet (http://www.saumur-emploiformation.com/) et d'autres offres seront affichées sur place. Cette année encore, le Job meeting sera axé sur de nouvelles thématiques : le sport et l'innovation. Le sport se caractérise comme développeur de savoir être et l’innovation représente les nouveaux services et métiers. Tout au long de la journée, les participants pourront parcourir des kilomètres grâce aux vélos d'appartement.

Les temps forts

- De 9h à 12h et de 14h à 16h30, le forum des métiers accueillera près de 1 500 collégiens et lycéens du territoire. A cette occasion, ils pourront rencontrer les professionnels, s'informer sur leur orientation et découvrir de nouveaux métiers.

- De 12h à 14h et de 17h à 19h, les entreprises pourront procéder aux recrutements.

Infos pratiques : Job meeting le jeudi 6 février 2020 au Parc-expo du Breil à Saumur. Entrée libre. Renseignements et inscription sur le site internet : http://www.saumur-emploiformation.com/


Article du 27 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de RSA , Rien 27/01/2020 18:23:44

Est-ce qu'il y a de l'embauche? Je suis chômeur depuis 4 ans, ma conseillère de Pôle Emploi est gentille avec moi, très sympa, mais je voudrais juste travailler, c'et tout. Si il y a de l'embauche, pourquoi elle me l'a pas dit? Où? Je serai présente et li demanderai les mêmes questions.



Commentaire de Claire 28/01/2020 16:49:52

à RSA, Rien... Si on se lève le matin avec l'envie de trouver du boulot on le trouve... je suis la preuve vivante depuis une vingtaine d'année d'avoir subit 3 licenciements économique puis ensuite fin de CDD et Missions intérim... Et je souligne j'ai TOUJOURS trouvé du travail sur Saumur même si souvent on m'a découragé en me disant que Saumur était mort !!!! Aujourd'hui, je dois être rendu à une quinzaine d'employeur différent (avec seulement des périodes max de 2 mois sans emploi)... A méditer... pas trop longtemps car il faut se bouger !



Commentaire de KarinneT 28/01/2020 20:49:44

@Claire. Félicitations ! Vous êtes surtout la preuve vivante qu'il existe quelques exceptions. Ne venez pas me dire que les 9000 personnes privées d'emploi dans le bassin saumurois n'ont pas envie de travailler et n'ont pas de motivation. Vous avez peut-être un métier demandé ou ... beaucoup de chance ou de bonnes relations, tant mieux pour vous mais c'est pas le cas de tout le monde. Je n'arrive pas à trouver des emplois régulièrement malgré 3 à 15 candidatures par semaine et pourtant je suis mobile jusqu'à Tours ou Angers.



Commentaire de Claire 29/01/2020 10:08:58

@Karinne T. Je ne parle pas des 9000 personnes privées d'emploi sur le bassin Saumurois ! mais je ne trouve pas normal et impensable qu'une personne n'ai pas trouvé d'emploi en 4 ans ! J'ai fait une formation Techniques et Recherches d'emploi il y a quelques'années et je peux vous dire qu'il faut se poser les bonnes questions lorsque l'on ne décroche pas un entretien avec 15 candidatures /semaine et ne pas hésiter à se remettre en question et revoir sa méthode. Se mettre en tête que chercher un job c'est un métier à temps plein !



Commentaire de Claire 29/01/2020 10:11:27

Suite @Karinne T. Se mettre en tête que chercher un job c'est un métier à temps plein ! il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas ! On a les outils et des ateliers d'aide. C'est navrant d'entendre "Pole emploi ne pas jamais trouvé un Job" ou "ne m'a jamais rien proposé" ! Pole emploi n'est pas là pour nous "donner" un job mais nous accompagne et nous donne les moyens et les outils pour le trouver nous même. Je me répète, il faut se le mettre en tête !



Commentaire de KarinneT 29/01/2020 19:57:50

@Claire. Je ne vous ai pas attendu pour savoir que a recherche d'emploi est un métier à plein temps et pas non plus pour avoir assisté à plusieurs ateliers de techniques de recherche d'emploi avec refonte du C.V. à chaque fois. Mais quand vous postulez pour UN poste et qu'il y a jusqu'à 73 candidatures il y a forcément 72 déçus et aussi, quoi que vous en pensiez, un facteur chance.



Commentaire de KarinneT 29/01/2020 20:02:05

Il y a aussi le facteur de l'âge qui entre en compte quand on a plus de 50 ans et un parcours assez décousu : je ne vous ai pas attendu non plus pour me réorienter par 3 fois déjà et je n'ai jamais rien attendu de Pole Emploi non plus. Pour en revenir au sujet de ce forum pour l'emploi ce qui est décevant c'est que les TRÈS RARES entreprises qui ont un poste à pourvoir ne tiennent pas compte des personnes qui viennent les rencontrer et que la majorité de celles qui ont un stand n'ont pas de poste à pourvoir



Commentaire de lechercheur 05/02/2020 19:43:39

L'idée de l'agglo d'organiser ce "job meeting" (c'est de l'anglais je crois…) est une bonne idée; nous avons en France et à Saumur des organismes dont la mission, le rôle, est à priori d'aider les personnes sans emploi et qui en recherchent (c'est la majorité des chômeurs) à trouver une solution (un employeur, une formation adéquate). Mais qu'en est-il? Ce rôle "d'organisateur" est-il du ressort de l'agglo? Je dis NON! Ma jeune conseillère de Pôle Emploi, au lieu de me dire: "vous savez, à 57 ans…", aurait pu m'informer de çà. Merci à l'agglo!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI