Une militante CFDT élue Présidente du Conseil des Prud’hommes de Saumur

Le Maine-et-Loire compte deux tribunaux de Prud’hommes (1), chargés de juger les litiges entre salariés et employeurs, à Angers et à Saumur. Désormais à la tête des des Prud’hommes de Saumur, une militante CFDT.


Les deux Conseils de Prud’hommes d'Angers et de Saumur ont procédé ces 16 et 17 janvier à l’élection des Présidences Prud’hommales.
- Véronique Dureil-Frémont, salariée de l’Université Catholique de l’Ouest, a été élue Présidente du Conseil des Prud’hommes de Saumur,
- Vincent Galand, salarié de Kéolis, a été élu Président du Conseil des Prud’hommes d’Angers.
La CFDT Maine-et-Loire se félicite que ces élections « qui portent des militants issus de la CFDT pour assumer ces responsabilités. »

(1) Le Conseil de prud’hommes est la juridiction compétente pour les litiges individuels entre employeurs et salariés au sujet du contrat de travail, lors de la rupture du contrat ou pendant la relation de travail. La compétence principale du conseil de prud’hommes est de régler par conciliation les différends et litiges nés lors de la relation de travail entre salariés et employeurs. A défaut d’accord suite à la conciliation, le Conseil de prud’hommes est aussi compétent pour juger le litige (article L1411-1 et 1411-3 du Code du travail). A l’inverse, le Conseil de prud’hommes n’est pas en mesure de résoudre un litige concernant des relations collectives de travail (grève, convention collective, etc) ou les contrats des agents contractuels de droit public. En savoir plus


Article du 20 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de Appeuré 20/01/2020 18:13:12

Désormais à la tête des des Prud’hommes de Saumur, une militante CFDT ? Bien, désormais nous sommes sauvé(e)s ...



Commentaire de semetipsum 20/01/2020 21:52:32

A rappeler : le CPH (Conseil de Prud'homme) est paritaire, il est présidé alternativement (tous les ans) par un représentant salarié et un représentant employeur et les audiences en conciliation et jugement de même (changement à chaque audience) et de toutes façons 1 employeur, 1 Salarié en conciliation, 2 salariés, 2 employeurs en bureau de Jugement.



Commentaire de CFDT = en accord avec le patronat 20/01/2020 22:12:19

Qui dit CFDT dit syndicat de défense patronal. A bon entendeur!!!!



Commentaire de VLADY BOISSIN 21/01/2020 08:09:17

Ben les patrons ont pas de souci à se faire avec la CFDT....



Commentaire de surprenant 21/01/2020 11:21:36

pourquoi les autres syndicats ne sont pas elus... ils ont été élu point barre.et comme le vote c est le reflet de la démocratie toutes les remarques précédentes sont sans objet



Commentaire de jan nez mar 21/01/2020 11:22:39

C'est toujours mieux que la CGT les fossoyeurs d'entreprise.



Commentaire de semetipsum 21/01/2020 16:39:52

@SURPRENANT le Président salarié (CFDT en l’occurrence) a été élu par tous les conseillés salariés du CPH (y compris par la CGT) à l'unanimité... donc tout le monde est représenté ! Les employeurs quant à eux ont élu un Vice Président employeur.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI