Basket NF2 : Face à Toulouse, les joueuses du Saumur Loire Basket 49 impériales

Pour ce deuxième match du championnat retour de Nationale 2 et premier sur leur parquet, les saumuroises (3èmes avec 20 points) recevaient ce samedi la jeune équipe toulousaine (9èmes avec 16 points). Elles ont infligé un 88/49.

En inscrivant les 4 premiers points, El Bakkouche a donné le la de la rencontre.


« Je suis très satisfait de la prestation des joueuses. Elles ont joué à fond 40 minutes et chaque joueuse a amené sa pierre à l'édifice. Nous avons encaissé moins de 50 points, c'est une bonne préparation pour la rencontre de la semaine prochaine », ne manquait pas de révéler Nadir Nadji à l'issue de la rencontre.
À l’aller, le SLB 49 s’était imposé de onze points, 69-58 (relire notre article). Toutefois la prudence était de mise face aux joueuses de Haute-Garonne qui occupent actuellement la neuvième place au classement. Et sur la rencontre, l'effectif qui devait pour la première fois de la saison afficher complet a du quand même se passe de Vareille, clouée au lit par la grippe.

Un parfaite maîtrise du jeu

Cela étant dit, dès l'entame du match, les saumuroises affichaient le tempo avec un 7/0 en 3 minutes. Mais c'était sans compter sur la fougue des jeunes toulousaines qui refaisaient leur écart pour revenir en fin de premier quart temps à 15/9. Le second quart temps était à l'image du premier, les saumuroises menant toujours la danse, très appliquées qu'elles le furent tant en attaque qu'en défense. Et dès ce deuxième quart temps, le coach saumurois avait décidé de faire tourner son effectif pour rentrer au vestiaire sur le score de 34/20.

Un turn over payant

Après la pause, les saumuroises continuaient sur leur lancée, récitant leurs gammes et imposant leur collectif tant défensif qu'offensif , terminant le 3ème quart temps avec plus de 20 points d'avance, 55/32. Dans le dernier quart temps, quelque relâchement du côté saumurois permettait aux toulousaines de revenir un peu à la marque, notamment grâce à une adresse extérieure. Mais, Saumur a su trouver les ressources nécessaires, avec une fois encore un turn over parfaitement maîtrisé pour maintenir l'écart et l'accentuer. Au final, Saumur termine avec presque 40 points d'écart, n'ayant encaissé que 49 points.

Fiche technique : 88/49 – Mi-temps 55/32 (15/9 – 19/11 – 21/12 - 33-17)
Saumur : Gautier (10), Sionneau (11), Clouvel-Urie (15), Ba (7), Zaïre (7), Claveau (5), Jagline (2), Aïdara (7), Moquard (14, El Bakkouche (10).

Tous les résultats et le classement de cette 13ème journée


Plus d'infos


Article du 18 janvier 2020 I Catégorie : Sport

 


3 commentaires :


Commentaire de Abc 20/01/2020 13:50:00

Assez déçue de ce niveau dit ....N2. C est censé être semi pro et donc offrir une belle prestation de basket Le niveau serait il revue à la baisse? Manque de jeu, de dynamisme, de " bonnes joueuses"



Commentaire de Bienveillance 20/01/2020 21:10:51

Encore un frustré jaloux pour tenir de tel propos. Vraiment amusant !



Commentaire de Abc 22/01/2020 12:14:04

Jaloux? Mais de quoi bienveillance ? Je dis juste que j' ai été déçu du niveau de jeu proposé à ce niveau tout simplement



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI