Pour ce deuxième match du championnat retour de Nationale 2 et premier sur leur parquet, les saumuroises (3èmes avec 20 points) recevaient ce samedi la jeune équipe toulousaine (9èmes avec 16 points). Elles ont infligé un 88/49.
« Je suis très satisfait de la prestation des joueuses. Elles ont joué à fond 40 minutes et chaque joueuse a amené sa pierre à l'édifice. Nous avons encaissé moins de 50 points, c'est une bonne préparation pour la rencontre de la semaine prochaine », ne manquait pas de révéler Nadir Nadji à l'issue de la rencontre.
À l’aller, le SLB 49 s’était imposé de onze points, 69-58 (relire notre article). Toutefois la prudence était de mise face aux joueuses de Haute-Garonne qui occupent actuellement la neuvième place au classement. Et sur la rencontre, l'effectif qui devait pour la première fois de la saison afficher complet a du quand même se passe de Vareille, clouée au lit par la grippe.
Un parfaite maîtrise du jeu
Cela étant dit, dès l'entame du match, les saumuroises affichaient le tempo avec un 7/0 en 3 minutes. Mais c'était sans compter sur la fougue des jeunes toulousaines qui refaisaient leur écart pour revenir en fin de premier quart temps à 15/9. Le second quart temps était à l'image du premier, les saumuroises menant toujours la danse, très appliquées qu'elles le furent tant en attaque qu'en défense. Et dès ce deuxième quart temps, le coach saumurois avait décidé de faire tourner son effectif pour rentrer au vestiaire sur le score de 34/20.
Un turn over payant
Après la pause, les saumuroises continuaient sur leur lancée, récitant leurs gammes et imposant leur collectif tant défensif qu'offensif , terminant le 3ème quart temps avec plus de 20 points d'avance, 55/32. Dans le dernier quart temps, quelque relâchement du côté saumurois permettait aux toulousaines de revenir un peu à la marque, notamment grâce à une adresse extérieure. Mais, Saumur a su trouver les ressources nécessaires, avec une fois encore un turn over parfaitement maîtrisé pour maintenir l'écart et l'accentuer. Au final, Saumur termine avec presque 40 points d'écart, n'ayant encaissé que 49 points.
Fiche technique : 88/49 – Mi-temps 55/32 (15/9 – 19/11 – 21/12 - 33-17)
Saumur : Gautier (10), Sionneau (11), Clouvel-Urie (15), Ba (7), Zaïre (7), Claveau (5), Jagline (2), Aïdara (7), Moquard (14, El Bakkouche (10).
Tous les résultats et le classement de cette 13ème journée
Plus d'infos
Article du 18 janvier 2020 I Catégorie : Sport