Météo du mercredi 22 janvier : Soirée pyjama à la B.U de Saint-Serge

Vous n'avez jamais rêvé de passer une nuit entière dans une immense bibliothèque ? C'est ce qu'a proposé la Bibliothèque Universitaire du Campus de Saint-Serge à Angers à l’occasion de la Nuit de la Lecture.


Ce samedi se déroulait à travers toute la France la Nuit de la lecture. C’est littéralement ce qui s’est passé à Angers, à la Bibliothèque Universitaire de Saint-Serge. Généralement les portes du bâtiment ferment vers 22h30, mais exceptionnellement, une centaine d’étudiants ont pu, sur inscription, y passer la nuit entière. La BU invitait les étudiants, pas à travailler, mais à « lire à voix haute ou en silence, écouter ou partager, pour dormir et rêver aussi. »

De nombreuses animations

Tout au long de la nuit de nombreuses animations étaient prévues : lectures théâtralisées, contes et légendes, lecture de poèmes et même une « expédition à vélo » pour découvrir les archives. Il était aussi possible pour ceux qui le souhaitaient de lire de son côté, blotti dans son duvet dans un des espaces sommeil mis à disposition. Le petit plus, pyjama autorisé, boissons chaudes à volonté et viennoiseries au petit matin.

Un lieu de vie, différent


Ce n’est pas la première fois que le site organise un événement décalé. Les organisateurs et la direction avaient déjà transformé la BU en boite de nuit le temps d’une soirée ou proposé de la médiation animale en faisant entrer chiens et chats dans l’enceinte pour relaxer les étudiants avant les examens. L’idée est d’ouvrir ce lieu autrement et d’attirer des publics qui ne seraient pas forcément prompts à y entrer. Mais tout cela demande à chaque fois beaucoup de travail pour les organisateurs, le métier de bibliothécaire à la Bu de Saint-Serge est plus mouvementé qu’on ne le pense.

Côté météo

Le beau temps semble s'installer, le froid aussi. Demain matin, le temps sera ensoleillé, vigilance toutefois sur les routes puisqu'il fera -1 et le verglas pourra être présent. Dans la journée, le ciel reste dégagé et le temps se réchauffe pour atteindre 5 degrés. En soirée, le mercure retombe à 1 degré et les étoiles seront largement visibles.

Matin


Après-midi


Soir



Article du 21 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI