Saumur. Des ateliers d'initiation aux métiers de cuisinier et pâtissier

La CCI de Maine-et-Loire propose au sein de son CFA de Saumur un programme d’ateliers d’initiation aux métiers de cuisinier et pâtissier entre janvier et avril 2020. Des ateliers placés sous le parrainage d’Anthony Vaillant, Chef du restaurant l’Essentiel à Saumur.


Les ateliers d’initiation aux métiers de cuisinier et pâtissier ont été créés en 2010 par la fondation Paul Bocuse. Ils s’adressent aux collégiens (de la 6ème à la 3ème). L’objectif de ces ateliers est de faire découvrir et de valoriser les métiers de l’Hôtellerie-Restauration (cuisinier, pâtissier, boulanger) à fort potentiel de recrutement. Des formateurs professionnels transmettent des recettes simples et l’amour du travail bien fait dans un cadre convivial. Ils accompagnent les jeunes dans leur orientation professionnelle et espèrent susciter des vocations.

De janvier à avril

Au CFA de Saumur, les douze ateliers du programme ont démarré le 8 janvier et s’achèveront fin avril. Ils ont lieu le mercredi après-midi de 14h à 16h30. Les jeunes sont accompagnés par trois formateurs : Isabelle Chérouvrier-Séïté, Frédéric Papin-Laflèche et Cédric Clessin. Le restaurateur Anthony Vaillant a participé au premier atelier d’initiation et apportera son expérience aux cuisiniers et pâtissiers en herbe sur toute la durée du programme. L’atelier de clôture en avril sera l’occasion d’un moment convivial autour d’un cocktail.

À propos de la fondation Paul Bocuse

Depuis sa création en 2004, la Fondation Paul Bocuse qui réunit des professionnels de l’Hôtellerie et de la restauration, soutient des programmes d’échanges, de stages professionnels et permet l’accès à la culture culinaire au plus grand nombre. Son objectif est de pérenniser les traditions du patrimoine culinaire, de maintenir les valeurs de ces métiers, et de transmettre l'exigence, les gestes et les savoir-faire. https://www.fondation-paul-bocuse.com/

Pour plus d’informations contacter : Agnès Hugot Tél : 02 53 93 40 20 - agnes.hugot@maineetloire.cci.fr


Article du 22 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI