Saumur. La course urbaine du Saumurban trail s'organise

Les préparatifs pour l'événement sportif Saumurban trail, porté par la CAPS, battent leur plein. il se déroulera dans environ un mois et demi et demande beaucoup d'organisation, notamment de la coordination entre tous les bénévoles nécessaires au bon déroulement de cette épreuve inédite.

Les bénévoles étaient réunis le 24 janvier dernier


La 7e édition du Saumurban trail (SUT) approche à grandes foulées avec des nouveautés en 2020. L’ensemble des bénévoles et partenaires était invité ce vendredi 24 janvier 2020 pour assister à la présentation de cette nouvelle édition qui se déroulera les 7 et 8 mars 2020 (relire notre article). 150 personnes étaient présentes dans les locaux de la concession Renault de Saumur, désormais partenaire de l'événement au côtés de l'aGGlo et de la ville de Saumur. Cette manifestation organisée par le Club d’athlétisme du pays Saumurois (CAPS), nécessite cette année encore la mobilisation de 450 bénévoles, afin d’accueillir les coureurs et marcheurs dans les conditions optimales de sécurité et de confort. En effet, en l’espace de 7 ans, cette course est passée de 900 à 3 500 coureurs. Les bénévoles non signaleurs sont conviés à une réunion technique le vendredi 14 février à partir de 18h15 au gymnase Jean Chacun (Boulevard Delessert). Les bénévoles signaleurs seront réunis quant à eux le lundi 2 mars à partir de 18h, dans l’amphithéâtre du lycée Duplessis Mornay.

Le programme 2020

Le menus des courses et marches de 2019 a été reconduit, soit 4 courses de 9, 16, 26 et 35 kilomètres et deux marches de 10 et 17 kilomètres, cette dernière étant ouverte aux marcheurs nordiques avec ou sans chronométrage. Le tout en milieu urbain et en campagne, traversant de nombreux sites, parfois insolites, comme le bureau du maire de la ville de Saumur. Deux nouveautés ont fait leur apparition notamment le défi du château, une course contre la montre le 3,3km avec un dénivelé positif de plus de 100 mètres. Elle se déroulera le samedi à partir de 18h30. L'autre nouveauté est le challenge inter-entreprises. Soutenue financièrement par l'agglomération qui y engage deux équipes, cette course offre la possibilité aux entreprises et collectivités d'inscrire une ou plusieurs équipes de 4 à 6 personnes sur chacune des courses du dimanche avec classement en fonction des meilleures places.

Infos pratiques : Si vous souhaitez vous inscrire au Saumurban Trail, c'est encore possible sur le site internet de l’événement. Ceux qui souhaitent rejoindre l’équipe de bénévoles pour cette édition ou les suivantes contactez le 06 83 11 31 68.


Article du 04 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de A vos baskets ! 30/01/2020 20:38:50

C'est le plus beau moyen pour decouvrir Saumur... Il y a de quoi en prendre plein les yeux en passant dans des lieux privilégiés que les Saumurois, même ne connaissent pas. Ceux qui hésitent se priveront d'un grand moment. Merci le CAPS



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI