Réforme des retraites à Saumur : Appel à la mobilisation du mercerdi 29 janvier

Le comité de grève du Saumurois a décidé au nom de l’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaire, UNL, UNEF et GJ d’appeler à un nouveau rassemblement et manifestation le mercredi 29 janvier 2020 place Bilange de Saumur. Son communiqué.


"Ce n’est pas la validation du texte au conseil des ministres qui lance officiellement ce projet qui doit aller à l’assemblée nationale qui va nous arrêter: Un seul mot d’ordre retrait de cette réforme par point.
Le jour même du 29 janvier, le conseil d’état vient de recadrer le projet gouvernemental sur la réforme qu’il propose. Le conseil d’état confirme qu’il manque des informations importantes pour se positionner sur ce texte (avec des modifications non connues entre le 4 et le 24 janvier). La mise en place annoncée de 29 ordonnances contre dit l’annonce de Me Saint Paul lors de notre rencontre du jeudi 23 (n.d.l.r notre article par ailleurs) qui affirme que l’ensemble du texte de la réforme sera débattue à l’assemblée. Une fois de plus, ce gouvernement se moque et mente ouvertement à l’ensemble des citoyens sur l’objectif réel de leur réforme. C’est bien une société basée sur l’économie libérale au détriment de la solidarité intergénérationnelle que veut ce gouvernement.
Nous donnons RDV place Bilange de Saumur à 10 H30 ce mercredi 29 janvier.
Les Unions Locales FO et CGT de Saumur invitent toutes et tous les Saumurois à venir participer à cette nouvelle action pour réaffirmer leur volonté de faire capoter ce projet et partir sur une véritable base de négociation sur notre régime actuel qui est viable financièrement. C’est la protection sociale qui est en danger de disparition.
Nous maintenons la pression, mais celle ci sera plus forte, si l’ensemble du monde du travail se mette dans l’action et dans la grève pour faire capoter ce projet qui va appauvrir une majorité de la classe ouvrière et pas seulement au détriment d’une minorité qui capte toute les richesses financières."


Article du 27 janvier 2020 I Catégorie : Politique

 


3 commentaires :


Commentaire de Superdeg 28/01/2020 10:29:53

Et la démocratie où elle est? Macron premier et l'assemblée ont été élus pour ça, aux prochaines élections, les faire battre et rétablir l'ancien système de retraite, mais maintenant foutez la paix vous allez détruire notre pays le peu qu'il en reste



Commentaire de Pépé 28/01/2020 12:28:41

La Démocratie c'est pas une fois tous les cinq ou six ans. Réfléchissez à votre propos insultant pour ces gens.



Commentaire de Superdeg 28/01/2020 17:37:56

Qu'est-ce qui plus insultant ne pas respecter un vote ou dire qu'il ne respecte pas la démocratie donc un vote?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI