Doué en Anjou. Les professionnels à la rencontre des élèves de la MFR

La pédagogie de l'alternance n'est pas uniquement pour les élèves de la MFR La Riffaudière de Doué en Anjou le fait d'aller en stage. C'est aussi pour les professionnels le fait de se déplacer dans les locaux de la MFR pour aller à la rencontre des élèves.

Kassandra et une résidente du PASA en pleine préparation de la pâte à crêpes.


"La rencontre et l'échange avec des professionnels est indispensable pour permettre aux élèves de la MFR de valider leur projet et de mettre en application les savoirs-faire qu'ils ont pu acquérir au cours de leur formation", explique Jérôme Hurel, directeur de l'établissement douessin.
Ainsi les élèves de troisième de l'option Défense et Sécurité ont eu l'opportunité ce mardi 28 janvier de bénéficier d'une intervention des recruteurs de l'armée de Terre, de la Marine et de l'Air.
Les trois intervenants ont présenté l'éventail de métiers qui sont accessibles au sein de l'armée. Ils ont ensuite répondu aux nombreuses questions que leur ont posées les élèves. Cette intervention fait suite à la venue de la Brigade cynophile et la Brigade de prévention et d'intervention de la délinquance juvénile qui s'est déroulée lundi matin. Ce fut l'occasion de faire une démonstration du travail des chiens en matière de détection de produits illicites. "La prévention est un axe important pour un établissement scolaire et les jeunes ont été impressionnés par le travail du chien et de son maître." La rencontre des professionnels ne porte pas seulement sur le secteur de la Défense. Les troisièmes se sont rendus à Brissac pour découvrir le fonctionnement de l'usine Pasquier.

Réception de résidents du PASA

Dans le même les élèves de Seconde qui se destinent aux métiers du service à la personne ont accueilli 6 résidents du PASA (Pôle d'Activités et de Soins Adaptés) de Doué la Fontaine. Au programme réalisation et dégustation de crêpes par des binômes composés d'un résident et d'un élève. "Cette activité renforce l'envie des jeunes de travailler auprès des personnes fragilisées. Pour la MFR c'est aussi l'occasion de réaffirmer le lien étroit qu'elle entretient avec les acteurs du services aux personnes présents sur le territoire Douessin", justifie Jérôme Hurel.

Traval avec le Relais Assitances Maternelles

Les adultes en formation CAP AEPE ont également pu bénéficer d'un travail étroit avec les acteurs du Relais Assitances Maternelles de Doué la Fontaine. Ils ont échangé avec la responsable toute l'après midi du 2è janvier.

Suite à ces expériences, le directeur de conclure : "C'est cette ouverture sur le monde professionnel qui donne envie à, de plus en plus de jeunes et adultes, de poursuivre leurs études au sein de la MFR."

La MFR La Riffaudère tiendra ses portes ouvertes samedi 1er février de 9h à17h - Plus d'infos : https://www.mfrdoue.com


Article du 28 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI