Thouars. Concours jardins et potagers : La ville récompense des thouarsais qui la rendent plus verte

Le 22 janvier 2020, la ville de Thouars a réuni les participants au concours des jardins et potagers thouarsais à la salle des mariages de la mairie, afin de remercier les Thouarsais qui s’investissent pour la valorisation du végétal en ville par un entretien exemplaire de leur jardin, balcon ou de leur potager aux jardins familiaux.

Le maire, Patrice Pineau, entouré par les lauréats du concours


Le concours des jardins et potagers thouarsais vise à inciter les habitants à être moteur de l’embellissement de la ville. Un jury composé de techniciens des espaces verts et de membres d’associations environnementales, effectue deux passages, un en juin et un en septembre, afin de noter l’aménagement des jardins, le choix et la qualité des végétaux, mais aussi la prise en compte des techniques de jardinage écologique. À cette occasion, Patrice Pineau, Maire de Thouars, a également lu à l’assemblée, le courrier venant officialiser le renouvellement de l’attribution de 4 fleurs à la ville de Thouars par le Comité National des Villes et Villages Fleuris. "Ce label vient récompenser le grand investissement dont font preuve les agents municipaux, et notamment les jardiniers, pour rendre la ville agréable pour tous, mais valorise aussi les actions entreprises pour associer les citoyens dans la démarche". Rappelons que cette année encore, Thouars reste l’unique ville à arborer 4 fleurs dans les Deux-Sèvres. Les lauréats se voient offrir une petite récompense et un voyage dans un lieu fleuri. Ils sont 17 à avoir été récompensés dans 5 catégories différentes.

Infos pratiques : Vous souhaitez participer au concours ? Inscrivez-vous en remplissant ce formulaire.


Article du 29 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI