Saumur. Une exposition haute couture à partir de produits recyclés

Après les jardins partagés, les nettoyages de quartier, les ateliers de co-réparation... L'espace Jacques Percereau se lance un nouveau challenge : orchestrer une exposition haute couture dont les créations seront entièrement composées de matière recyclée. Une réunion d'information aura lieu le vendredi 31 janvier.


Depuis 2018, l’Espace Jacques Percereau de Saumur s’est engagé dans la démarche « mon quartier zéro déchets », entraînant avec lui les 3 000 habitants des quartiers prioritaires. Aujourd'hui, c'est un nouveau défi que l'équipe du Centre social lance aux associations, groupes d'habitants, écoles et globalement à toute personne souhaitant participer : organiser une exposition haute couture avec des créations recyclées. Chacun, à sa façon, peut apporter sa contribution : en fournissant de la matière première, en partageant son savoir-faire, ses idées et, pourquoi pas, en constituant une équipe.

Imaginer, créer, exposer


Le principe de ce défi est simple, transformer des objets destinés au rebut, bouteilles plastiques, vieux tissus, capsules de café... en des créations de haute couture. Pour ce défi qui se veut collectif, les participants intégreront une équipe. Chaque « team », accompagnée par le Centre social, aura quelques mois pour imaginer et concevoir sa collection (bijoux, accessoires, ou vêtements...). Une exposition, temps fort de ce défi, se tiendra au Théâtre le Dôme du 17 au 22 juin. Chacun et chacune sera invité à découvrir et apprécier les créations, sans oublier que le meilleur déchet est toujours... celui qu’on ne produit pas !

Infos pratiques : Réunion d'information le vendredi 31/01 à 9h, à l'Espace Jacques Percecerau. Contact : Espace Jacques Percereau, 925 avenue Francois Mitterrand, 02 41 53 51 51 ou Espace.percereau@ville-saumur.fr.



Article du 29 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI