Le vin en mode Festival dès ce week-end à Angers et Saumur. 1000 vignerons attendus

Vous aimez le vin haute couture ? Version luxe ? De créateurs ? Ce WE, les Vins de Loire et d'ailleurs vont être en mode festival. Il y en aura pour tous les goûts entre les différents salons, off... Selon vos goûts, plus ou moins tendance ou expérimentaux, plus de 1 000 vignerons seront présents entre Saumur et Angers du 31 janvier au mardi 4 février, avant le traditionnel salon des vins de Loire.


Ne soyez pas surpris si vous ne trouvez pas de place ce WE dans vos bistrots préférés. 13 000 pros du vin vont débarquer en ville à Angers et Saumur. Face aux deux grands salons mondiaux que sont Wine In Paris du 10 au 12 février et Prowein du 15 au 17 mars à Düsseldorf, ce sont les "Off" d’Angers et de Saumur qui se positionnent comme le festival des vins de contre culture. Les Pénitentes, 23 Boulevard Descazeaux à Angers, les Greniers Saint-Jean-Madavin, Place du Tertre Saint-Laurent à Angers, les Anonymes, Place Maurice Saillant à Angers, la Dive aux Caves Ackerman à Saumur, se dérouleront ce WE. Et les lundi 3 et mardi 4 février, au Parc expo, la Levée de la Loire et Demeter (Parc Expo) ainsi que le traditionnel salon des vins de Loire, créé en 1987. Ce dernier attirera 300 vignerons de Loire Bio et dits "conventionnels".

Pour y voir plus clair dans les différents salons tendance.

On peut résumer que la Levée de la Loire accueille des vins Bio, les Greniers Saint Jean Madavin, des vins bios et en biodynamie, Demeter, de la biodynamie uniquement et la Dive, les Anonymes et les Pénitentes se consacrent aux vins nature avec quelques subtilités de tendances pour les spécialistes. Au total, une centaine de vignerons étrangers viendront se mêler à ces joyeuses rencontres professionnelles.


Article du 30 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI