Saumur. Voeux de Saumur Habitat : Un buffet haut en couleur préparé par les jeunes du CFA (photos)

Le CFA de Saumur forme chaque année plusieurs futurs professionnels aux métiers de l'hôtellerie et de la restauration. Pour eux et leurs professeurs, chaque occasion est bonne à saisir pour s'exercer dans un cadre extérieur aux cuisines du CFA et montrer l'étendue de leurs talents. Ce fut le cas notamment pour la cérémonie des vœux de Saumur Habitat.


Ce mercredi 29 janvier s’est déroulé la cérémonie des vœux de l’office HLM Saumur Habitat. Les convives ont eu le droit en fin de cérémonie à un buffet aux couleurs riches et variées. Pourtant, nul traiteur derrière ces remarquables préparations, mais quelques étudiants en restauration. Une quinzaine de jeunes en BP première année restauration et hôtellerie au centre de formation de la CCI de Saumur ont cuisiné pas moins de 2 000 pièces sucrées et salées : Verrines, bouchées, canapés. « Absolument tout est fait par leurs soins, de la terrine aux verrines en passant par les canapés », explique leur professeure, Isabelle Cherouvrier-Seite.

"Sortir du cadre scolaire"

Les jeunes n’ont pas eu beaucoup de temps pour réaliser toutes ces préparations « Nous avons cuisiné cela en 6 heures seulement. C’est court, mais c’est très agréable de faire autre chose que des travaux pratiques, de cuisiner pour des événements comme celui-ci. Cela nous sort du cadre et nous oblige à faire des préparations de qualité comme des professionnels », explique un jeune cuisinier. Le CFA réalise régulièrement les préparations culinaires lors d’événements publics portés par des associations ou la Ville de Saumur. « Nous n’intervenons pas sur des événements privés pour ne pas faire de concurrence déloyale aux professionnels. Mais lorsque la mairie ou des organisations publiques font un événement, nous sommes sur le coup. Ce serait dommage de ne pas profiter de ce savoir-faire et de ne pas mettre en avant les apprentis », souligne la professeure de cuisine.

En images




Article du 30 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Superdeg 30/01/2020 11:10:07

C'est tout Saumur!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI