Municipales 2020 à Saumur. Le candidat Chandouineau s'adresse aux saumurois et donne RDV

Alors qu'il n'a pas encore dévoilé sa liste, pas moins de 14 réunions publiques s'étalant du 31 janvier au 20 mars sont au programme de la liste du candidat de la droite et du centre, "Saumur Ensemble", menée par Bertrand Chadouineau. Et oui, vous avez bien lu, jusqu'au 20 mars, à savoir 4 réunions publiques entre les deux tours... Outre ce lourd calendrier, le candidat adresse une lettre aux Saumurois. Là voici.

Bertrand Chandouineau


"Chers Saumuroises et Saumurois,
Avec mon comité de soutien Saumur Ensemble, nous avons pris acte des candidatures déclarées ces derniers jours en vue des élections municipales du mois de mars prochain. Il me paraît sain que le principe démocratique, auquel nous tenons tant, se traduise pour notre ville et notre territoire par des idées et des projets collectifs, qui, espérons-le pour Saumur, mettront de côté les appétits individuels qui s'expriment depuis trop longtemps déjà.
Saumur et la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire méritent de bénéficier d’un véritable travail de fond de ceux qui se présenteront aux suffrages des électeurs dans quelques semaines. C’est la raison pour laquelle je souhaite poursuivre nos rencontres débutées au mois de septembre dernier.
Nous allons d’abord accélérer le rythme de nos réunions publiques, en commençant ce vendredi 31 janvier, à 19h, à la salle Martineau de Saint-Lambert-des-Levées et en direct sur notre page Facebook Saumur Ensemble, pour, notamment, présenter aux Lambertoises et Lambertois notre candidat à leur mairie déléguée. Une douzaine de réunions suivra, dans les prochaines semaines, dans tous les quartiers et communes déléguées, de manière à évoquer notre programme au plus près de vos préoccupations et de répondre à vos questions. Vous en trouverez la liste à la fin de cette lettre.
Nous débuterons également à partir du 1er février une action de proximité au plus prés de chaque foyer saumurois en proposant de vous rencontrer à votre porte afin de vous écouter et de vous parler de notre projet pour Saumur.
Nous aurons enfin à coeur de continuer à vous accueillir dans notre permanence de campagne située 19 rue du marché, pour prolonger le débat et partager nos idées avec celles et ceux qui le souhaitent, tous les mercredis après-midi, vendredis après-midi et samedis matin à partir du 1er février.
Saumur Ensemble et moi-même vous redisons notre volonté et notre enthousiasme à travailler pour vous présenter un projet réfléchi, patiemment construit, à la fois réaliste et ambitieux pour notre ville et notre territoire, pour qu’enfin nous entrions dans la catégorie des plus agréables villes de notre région.
À très bientôt à toutes et tous, ensemble, pour Saumur."


Liste des réunions publiques de Bertrand Chandouineau et Saumur Ensemble :

- vendredi 31 janvier, 19h, salle Martineau à Saint-Lambert-des-Levées
- jeudi 13 février, 19h, salle des fêtes de Dampierre
- jeudi 20 février, 19h, salle Maurice Langlet (Chemin vert)
- vendredi 28 février, 19h, salle des Hauts quartiers
- jeudi 05 mars, 19h, salle Millocheau
- lundi 09 mars, 19h, espace André Lacaze (ancienne salle du Thouet) à Saint-Hilaire-Saint-Florent
- mardi 10 mars, 19h, salle Martineau à Saint-Lambert-des-Levées
- mercredi 11 mars, 19h, Saumur Centre (à définir encore)
- jeudi 12 mars, 19h, salle des mariages de la mairie de Bagneux
- vendredi 13 mars, 19h, salle Beaurepaire
- mardi 17 mars, 19h, salle Millocheau
- mercredi 18 mars, 19h, espace André Lacaze (ancienne salle du Thouet) à Saint-Hilaire-Saint-Florent
- jeudi 19 mars, 19h, salle Martineau à Saint-Lambert-des-Levées
- vendredi 20 mars, 19h, salle Maurice Langlet (chemin vert)"


Article du 30 janvier 2020 I Catégorie : Politique

 


22 commentaires :


Commentaire de dédé 30/01/2020 09:28:45

des promesses,des projets et l argent



Commentaire de Henri 30/01/2020 14:55:24

C’est bien prétentieux d’anticiper déjà votre présence au second tour M. Chamdouineau ... il y a de fortes chances que M. Jamin que vous avez refusé sur votre liste soit devant vous et mette fin à votre carrière politique (qui n’a pas encore commencé) le soir du premier tour



Commentaire de chaudard 30/01/2020 15:44:51

un peu ras le bol des anciens militaro qui décident de gouverner alors qu avant ils étaient subalterne.ils vont vouloir gérer la ville comme la caserne et comme apchin pourtant chef d entreprise a été pitoyable pour gérer une administration.



Commentaire de nouveau visage 30/01/2020 17:15:30

ce monsieur semble très sympathique et ambitieux pour saumur et respect de vous engager ainsi... souhaitons lui de ne pas faire comme goulet qui reprend les vieilleries comme on le voit dans ses premiers candidats... madame lelievre a largement fait son temps, comme mesdames de luze et damas... elles ont toutes bien méritées de se reposer et surtout de passer la main.



Commentaire de @Henri 30/01/2020 17:58:40

Merci Mr Henri, vous éclairez ma journée tellement j'ai ri en lisant votre post, non mais sans rire vous pensez pas ce que vous écrivez, Jamin vieux politicard qui s'accroche va avoir un mal de fou à accéder au 2ème tour. Soyons sérieux enfin, Henri (tiens donc comme vous) est tête de liste et c'est Jamin en tête d'affiche qui donne des interview. Cette liste Henri fait pitié tellement elle sent l'aigri et le ressentiment mal placé



Commentaire de Al 30/01/2020 18:08:44

y a un an et demi ce candidat LR à Saumur était référent En Marche à Vouvray Cherchez l’erreur mes amis



Commentaire de @ henri 30/01/2020 18:12:39

Parce que Monsieur Jamin mène une liste ? Pourquoi ne se déclare t il pas ? Ou bien est ce juste toi Charles Henri qui a écrit ça ? Ahah Ahaha



Commentaire de Superdeg 30/01/2020 18:18:10

Il a la chance que Goulet a fait un pacte avec le macronisme plus à droite qu'à gauche, un affiche la couleur bleue, l'autre le rose, le rouge, le vert, le bleu du polymacron



Commentaire de J'ai glissé, chef@chaudard 30/01/2020 18:26:01

Et ??? Encore un antimilitariste en puissance, je vois pas pourquoi un ancien militaire ne pourrait pas remplacer un ancien cégétiste qui collabore avec une ancienne militaire devenue députée, on peut tous être ancien de quelque chose, il faut juste arrêter de mettre les gens dans des cases constamment



Commentaire de Bendidon 30/01/2020 18:46:40

En vous lisant tous je suis attristé de constater que la guéguerre commence fort ! Entre nous soit dit celui qui tire le premier est toujours le moins sûr de lui ...je trouve petit que la liste Henri ( devrais je dire Jamin) attaque avec tant de méchanceté . Pour une liste qui rassemble des personnes du parti démocrate chrétien , j’ose le dire ... je cherche votre bienveillance chrétienne . La droite affiche une bien triste image ....encore .... mais plutôt perdre que de laisser Monsieur Chandouineau faire ses preuves .... n’est ce pas ??



Commentaire de Rambo 30/01/2020 18:47:18

Oui un militaire qui devait même être parachutiste vu son dernier saut sur le Saumurois il y a de cela encore quelque mois (au moins aura-t-il pu visiter Saumur entre temps) !



Commentaire de Raphaël du Siphon 30/01/2020 19:27:53

Electeurs ATTENTION : sachez que la république en marche avance bien cachée tant dans la liste Goulet que dans la liste Chandouineau , ( cette dernière manipulée par Touron ) ; l'objectif de Macron est d'obtenir la majorité absolue au parlement ( assemblée nationale et sénat) et donc de faire basculer le sénat par l'entremise des grands électeurs qui sont désignés par les conseils municipaux . IL fera alors voter des modifications de la constitution à sa guise en dehors de toute démocratie ...



Commentaire de la politique 30/01/2020 19:42:10

La politique est un sport violent et sans pitié, les commentaires de ce forums en sont la preuves, le combat est lancé et je vous soutien Mr Chandouineau je viendrais vous le dire en personne sur une de vos réunions, on va voir si certains comme Chaudard, Rambo ou Superdeg viendront aussi pour débattre avec vous.



Commentaire de @Raphael du complot 30/01/2020 20:01:45

Electeurs !!!! ...... ATTENTION.....Manipulation en cours @ Raphael du complot du siphon sur la tête, les sénatoriales en maine et loire c'est en 2024, alors arranges toi pour que macron ne gagne pas en 2022 avant et évites de dire des conneries, en plus même en 2017 en pleine macromania LREM a pris une claque au sénat et un seul siège en Maine et Loire. Ignorant va, ça s'arrange pas aux extrêmes.



Commentaire de FURAX49 30/01/2020 20:16:45

Merci AI pour ce scoop, c'est pas comme si on avait été des centaines de milliers à y avoir cru à LAREM et tout autant à se rendre compte de notre erreur, ça me parait assez humain et je dirai même que ça me rassure par rapport à ceux qui virent à droite mais qui ne le reconnaitront jamais.... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis mais peut être que vous ne vous êtes jamais trompé!!!



Commentaire de @Al 31/01/2020 07:51:24

Bonjour le scoop! La France entière y a cru au Nouveau Monde ...le temps de réaliser qu’elle valait mieux que d’être aux mains de la grande finance et de la mondialisation qui piétine les gens . Réaliser très rapidement son erreur est une preuve d’intelligence et d’ailleurs laRem n’est pas derrière Chandouineau.



Commentaire de Jeammet 31/01/2020 08:34:00

Je trouve qu'on fait beaucoup de bruit sur l'ancien statut de militaire de Monsieur Chandouineau. Je lis qu'il vas mettre la ville au pas, qu'il a été parachuté sur Saumur.... Je savais que la gauche était stupide, mais alors la.... Un militaire à la retraite est un citoyen... "alors qu'il était subalterne", peut être (colonel c'est quand même un bon score", et j'adore lire ce genre de commentaire venant de la part d'un type qui n'a jamais ouvert une boite et qui donne sa croupe à son employeur pour amasser son SMIC mensuel... Quelle blague la gauche...



Commentaire de jaquouille 31/01/2020 09:36:02

'un type qui n'a jamais ouvert une boite et qui donne sa croupe à son employeur pour amasser son SMIC mensuel.sachez mr jeammet chandouineau qu'ils sont beaucoup de saumurois a donner leur croupe a leur employeur (et a voter aussi ) et oui meme les geus ont encore ce privilége. Si vous avez si peu de respect pour les saumurois la partie va t etre dur ,ainsi que le reveil .



Commentaire de @Jaquouille 31/01/2020 11:26:24

Qu'est ce que vous racontez comme âneries encore, vous associez les commentaires de Jeammet avec Chandouineau pour faire penser que c'est Chandouineau qui écrit, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.



Commentaire de Peridot 31/01/2020 11:29:47

ALLEZ CHANDOUINEAU !!!!!!!!



Commentaire de @jacqouille 31/01/2020 11:36:02

Monsieur Jacquouille c’est un peu simple d’attribuer et de déformer un propos pour dénigrer la personne qui vous déplaît...on voit que la campagne est lancée avec ses boules puantes !



Commentaire de Angevin 31/01/2020 15:04:22

Et bien ça se frite à Saumur dites moi.... Je vois ça de loin vous me faites bien marrer.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI