Thouars. L'avenir de l'ancienne piscine d'été de Thouars entre les mains d'une association

L'ancienne piscine d'été de Thouars, située près du Thouet et désaffectée depuis 2006 va-t-elle être sauvé par un groupe de thouarsais bien motivés à en faire un lieu de vie ?

Ancienne prise de vue de la piscine d'été


Qu’adviendra-t-il de l’ancienne piscine d’été de Thouars ? C’est le questionnement qui taraude depuis quelque temps Frédéric Bouchet, un thouarsais qui a créé au début de l’année un groupe Facebook intitulé « Réinventons l'ancienne piscine d'été de Thouars ». L’idée est de créer un groupe de réflexion et une association pour trouver une seconde vie à ce lieu désaffecté. En effet, l’ancienne piscine d’été de Thouars est désaffectée depuis 2006. Située entre le parc Imbert et le terrain de camping, cette structure créée en 1963 fait partie du patrimoine et de l’histoire locale. Nombre de personnes, sur le réseau social se remémore des moments passés dans cet endroit. « Et si nous la réinventions ? Si nous la faisions revivre différemment ? Avec des financements et de l’huile de coude, nous pourrions la transformer en un lieu où des artistes pourront s'exprimer en plein air, entre mai et septembre. Une scène, une piste de danse, une terrasse, un bar… Un lieu pour une attractivité estivale entre le centre-ville et le Thouet », explique Frédéric Bouchet. Il a donc déposé un dossier dans le cadre du budget participatif 79 et compte bien créer une association afin de s’occuper de la gestion du chantier et du site une fois réaménagé. « Pour information, je précise que j’ai eu le soutien oral de l’actuel maire de Thouars », ajoute-t-il. Une phase d’étude technique et financière devrait être prochainement lancée pour ensuite étudier la faisabilité du projet. Une première réunion publique est organisée ce jeudi 30 janvier 2020 afin d’exposer les objectifs de ce « sauvetage » et de créer l’association. Affaire à suivre...




Article du 30 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI