Municipales 2020 à Saumur. Jackie Goulet présente son éventail (politique ?) de maires délégués

La campagne avance et le maire sortant, Jackie Goulet, égrène sa liste renouvelée (19 noms sur 35). Ce vendredi 31 janvier, ce sont les candidats maires délégués qui ont été présentés. De l'expérience, une nouvelle tête. Le point sur les projets de campagne sur les communes associées.

De gche à dte : Marcus Néron, Nathalie Liebault, Jackie Goulet, Béatrice Guillon et Noël Néron


Lors des municipales 2014, le futur maire, Jean Michel Marchand avait fait de très bons scores dans les communes associées (Bagneux, Saint Lambert des Levées, Dampierre sur Loire et Saint-Hilaire Saint Florent) en misant sur la proximité de leurs candidats-maires. Six ans après, le candidat Jackie Goulet lui emboite le pas. Il y ajoute, peut-être, une petite touche politique en présentant à Saint Lambert des Levées, Béatrice Guillon, membre historique du Parti Communiste local aux côtés de Noël Néron, centriste de toujours, à Bagneux.

Éventail du centre aux communistes

Dans les commentaires du Kiosque, Jackie Goulet est critiqué par la gauche pour avoir eu le soutien de la République en Marche. Un positionnement politique qui ne semble pas déranger Béatrice Guillon : "J'avoue que quand Jean Michel Marchand a laissé la place à Jackie Goulet, je n'étais pas favorable. Mais en travaillant et en échangeant avec lui, j'ai accepté sa proposition d'être candidate au poste de maire délégué de Saint Lambert des Levées. Je suis toujours communiste de coeur, mais en désaccord avec la fédération depuis 4 ans. Je suis favorable aux actions proposées". À ses côtés, Noël Néron, candidat aussi, sur la liste de Jean Michel Marchand a fait le choix de suivre Jackie Goulet : "J'ai effectivement eu des propositions d'autres listes, mais je suis pour la droiture et la cohérence, c'est pour cela que j'ai choisi de repartir avec Jackie Goulet". À Saint-Hilaire Saint-Florent, Marc Antoine Néron est candidat à sa succession. À Dampierre sur Loire, Jackie Goulet présente une nouvelle tête, Nathalie Liebault, universitaire, pour remplacer Sylvie Taugourdeau qui ne voulait plus être maire déléguée, mais qui sera présente sur la liste du maire sortant. Jackie Goulet a tenu à préciser que des élus référents seraient désignés par quartiers de la ville.

Saint Hilaire Saint Florent :
Marc Antoine Néron - 53 ans, actuellement, maire a temps plein. maire-délégué depuis 2014
Projets :
- Aménagement du coeur de ville de Saint-Hilaire Saint Florent afin de redynamiser le commerce.
- Réfection de la rue Bedouet.
- Aménagement de l'aérodrome après que les locaux de l'ex ALLAT aient été réhabilités (projet privé). Création de garage à avions.
- En collaboration avec le département, sécurisation du pont Pompidou fragilisé

Dampierre sur Loire :
Nathalie Liebault - 59 ans - universitaire enseignante
Projets :
- Maintien et aménagement des espaces de randonnées
- Travaux de voirie et d'aménagement du hameau de Chaintres
- Aménagement de la Loire à Vélo Troglo

Saint Lambert des Levées :
Béatrice Guillon - 58 ans - sans emploi
Projets :
- Réaménagement du centre bourg (2 millions d'euros d'investissement déjà engagés)
- Transformation de l'ancien EHPAD en maison de santé (après l'ouverture de celui en construction)
- Participation active à la réouverture de la boulangerie

Bagneux :
Noël Néron - 71 ans - retraité de la CPAM - maire-délégué depuis 2004
Projets :
- Refonte de l'hyper centre bourg, rue du Pont Fouchard, passage à trois voies possible
- Aménagement des accès après l'ouverture de la Rocade de la Rue des Romans.
- Dynamisation de la nouvelle zone à habiter
- Réaménagement des espaces urbains et sportifs du quartier Chantemerle



Article du 31 janvier 2020 I Catégorie : Politique

 


23 commentaires :


Commentaire de Travaux travaux travaux 31/01/2020 16:51:21

On ne parle tjr que travaux encore et encore. À quand la sécurité et l'incivisme..... Ce n'est tjrs pas prioritaire ???



Commentaire de Dom 31/01/2020 18:09:53

Allez monsieur goulet j ai une très grande confiance vous avez mon soutien mon vote et de ma famille Merci



Commentaire de Turquantois..... 31/01/2020 18:33:44

Mais que va faire Béatrice Guillon dans cet aéropage?



Commentaire de Superdeg 31/01/2020 18:43:49

Pas un de moins de 45 ans...est-ce qu'ils vont comprendre les problèmes des jeunes et ce qu'ils vivent?



Commentaire de Dom 31/01/2020 19:30:50

Les jeunes faudrait aussi de temps en temps qu'il se sorte les doigts du derrière je comprends que c est dur pour eux avec beaucoup de motivation on peux réussir faut pas attendre vous croyez que le maire et les anciens maire peuvent tout faire sans motivation des jeunes moi mon fils âgé de 22ans à trouvé du travail ma petite fille âgée de 16ans fait un apprentissage pourquoi il sont de la motivation Alor les jeunes qui on de la motivation réussie je pense quelque soit le maire peuve vraiment aidez les jeunes vraiment motivés



Commentaire de Imper à tord 31/01/2020 20:23:02

C'est un métier "maire à plein temps"?



Commentaire de Saroyan 31/01/2020 21:01:18

À nous les petites tapes sur l épaule, les sourires amicaux sur le marché et les flyers et bien sûr... Les promesses 😉



Commentaire de A l'Imper 31/01/2020 21:17:56

Maire à plein temps=2 SMIC :-)



Commentaire de Magicien 01/02/2020 07:57:56

rien de neuf, du vieux(vieilles) et encore du vieux (vieilles), le Goulet c'est de la poudre de perlimpimpim. Les gens sont crédules qu'en on y pense hein Dom ? Un sourire et ils gobent tout



Commentaire de Georges 01/02/2020 10:26:00

J'ignorais qu'il existait encore à notre époque des communistes ! " Espèce " en voie de disparition Il faut que M.GOULET la protège.



Commentaire de barnabe 01/02/2020 10:27:57

Comme la chanson l'opportuniste de Jacques Dutronc , Monsieur Goulet est de tous les partis, quand à la représentante du parti communiste qui rejoint la liste soutenu par Macron, fallait oser...



Commentaire de Ruault 01/02/2020 10:44:21

On prend les mêmes et on recommence.Faudra pas s'attendre à de grands bouleversements à Saumur. osez le changement. Que risque t-on en fait ?



Commentaire de Constat 01/02/2020 10:53:12

Concernant la candidate inconnue de nombreux Dampierrois et les 3 axes majeurs développés pour cette commune , il serait bien de nous expliquer comment trouver l'argent pour la réfection des nombreuses voiries en mauvais état ( discours des responsables ) comment réouvrir le sentier de grande randonnée qui est fermé pour raison de sécurité depuis de nombreuses années et comment mettre de l'argent dans vélo troglo alors qu'aux derniers vœux du maire celui ci a clairement évoqué la grande difficulté de mise en sécurité de tout un secteur de Dampierre .. merci d'avance pour les réponses de la can



Commentaire de JEAN MARTINIER 01/02/2020 17:19:26

Un conseil municipal qui va de LREM au PCF , que des opportunistes qui ne sont là que pour leurs "petits postes"...Comment le PCF peut s allier à des LREM (ceux qui veulent nous faire bosser jusqu à 64 ans)...On rêve



Commentaire de On se fout du monde 01/02/2020 18:25:22

Avec ses Néron, Goulet est un clown, non mais sans rire entre Noël qui emmerde les bagneulais avec ses conneries depuis deux ans et qui veut maintenant passer Bagneux en 3 voies, jusqu'où ira la bêtise et Marcus qui est maire délégué "à plein temps", il est chômeur en somme, qui est là depuis 2014 et qui veut se mettre au boulot, il est temps c'est à en pleurer de rire, Pour le pont, c'est au département de le faire pas à la ville, alors annoncé comme sien un projet départemental est juste lamentable, Jacky tu nous regardes dans les yeux et tu te fout de notre poire.



Commentaire de Bilan 01/02/2020 18:50:30

J'aime cette façon de faire croire que l'on est nouveau sur la place avec des idées neuves alors qu'on est maire sortant avec un bilan, Bilan tout ridicule quand on voit l'état de la ville qui est dégueulasse, y'a pas de nouvelle entreprise donc pas de boulot, les gens se barrent, Et là on vient nous parler de petits projets bateau sans ambitions qui auraient du être déjà fait, pitoyable. Non mais qu'est ce que c'est que ces guignols ? On veut vraiment ça pour notre ville. Il est temps que les saumurois se réveillent et pensent un peu à l'avenir. Et l'avenir n'est pas sur cette liste.



Commentaire de A.S. 01/02/2020 21:05:37

Une communiste comme maire déléguée de St Lambert ! On nous prend pour des demeurés ?



Commentaire de Ligérienne 02/02/2020 15:27:49

Force est de reconnaître que Saumur n’est pas florissante !



Commentaire de Eragon 02/02/2020 21:41:40

Que de commentaires justes mordeurs !!! oui la ville est belle, sortie de sa torpeur ! merci M Goulet. On a le droit de ne pas l'apprécier mais il ne faut pas dire n'importe quoi. Le chômage est juste un fléau installé à Saumur ou une conjoncture nationale ? Et bien je vous rassure, il y a du mieux. L'économie repart doucement mais repart. Il faudrait prendre un peu de temps pour se renseigner et voir ce qui a évolué au lieu de critiquer.



Commentaire de quelle tristesse!!! 03/02/2020 12:11:43

On nous met encore une inconnue à Dampierre, nous avons déjà eu Me Taugourdeau qui n'y connaissait rien sans arrêt elle nous envoyait à la mairie de Saumur c'était beaucoup plus simple pou elle!!!!!!quand aux futurs travaux parlons en!!! faire passer la Loire à vélo va coûter des millions aux contribuables, mais restaurer le chemin des Ruettes ( chemin de randonnée ) non, même pas faire refaire les murs des viticulteurs tombés depuis des années!!!!!!!!!!



Commentaire de Dampierroise 03/02/2020 12:19:28

La Loire à vélo passera à côté de chez Me Taugourdeau ancienne mairesse de Dampierre elle y possède des caves qu'il faut restaurer....un gouffre pour la commune. Mais c'est bien pensé.....toujours pour les mêmes...et les trottoirs commencés du temps de Durand on les finis quand? la route de Montsoreau jamais entretenue Je n'irai pas voté trop écoeuré.....



Commentaire de brugiere jean fr 12/02/2020 11:05:23

C'est extraordinaire. peut on se vanter ( aujourd'hui)d'être communiste? hier à la TV nous avons eu un reportage sur le Goulag.En 39-40 le PCF était l'Allié des nazis.... cela a coûté la vie à Guy Moquet qui distribuait des tracts pour la paix et contre la guerre... en pleine guerre.Ces gens me font horreur. Non pas le petit ouvrier ( aujourd'hui au RN) qui rame au travail et se fait engueuler par " bobonne" mais les cadres qui semblent croire.à ce système violent, mortifère,profondément anti- économique. Soljenytsine a tout dit là dessus



Commentaire de brugiere jean fr 12/02/2020 11:18:30

J'aimerais que l'un des candidats aux mairies périphériques m'explique comment il peut se faire que, les électeurs ayant voté" à droite, se retrouvent avec un maire de gauche. c'est légal. mais cela n'aurait pas pu exister au temps des mairies autonomes...càd avant que la gauche se mêle de ces bidouillages. Il est honteux que la fausse droite ait pu l accepter. preuve de sa connivence



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI