Saumur. Travaux du Pont Cessart : Perturbations sur le réseau Agglobus le mercredi 5 février

A l’occasion des travaux du pont Cessart à Saumur, le réseau Saumur Agglobus sera perturbé le mercredi 5 février de 8h à 17h30.


Les lignes situées au Nord de la Loire et à destination ou au départ du centre-ville de Saumur ou du Pôle Balzac seront les plus concernées. En effet, le Pont Cessart est un axe essentiel à la desserte des communes du Nord de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire.
Ainsi, sur le réseau urbain les lignes 30 et 35 desservant respectivement Ecoparc et Saint-Lambert-des-Levées ont été adaptées afin de limiter la gêne occasionnée et permettre de conserver un passage à une fréquence régulière. Toutefois plusieurs arrêts ont dû être reportés, supprimés ou seront desservis en Transport à la Demande. Pour les 2 lignes, les horaires de circulation et itinéraires ont été revus et sont disponibles dans la rubrique info trafic sur le site www.agglobus.fr ou sur les arrêts concernés.

Le réseau péri-urbain aussi impacté

Le réseau périurbain, desservant les communes de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire vers ou depuis Saumur, est lui aussi impacté par la fermeture du pont. En effet, la déviation mise en place ne permet pas de desservir certains arrêts sur Saumur tels que Saint Nicolas ou Résistance par exemple. Les informations détaillées ligne par ligne sont accessibles sur le site www.agglobus.fr.

Le réseau scolaire peu impacté

Enfin, le réseau scolaire ne sera pas ou peu concerné par ces travaux. Des retards pourront éventuellement impacter toutes les lignes du réseau, en fonction de l’affluence sur l’itinéraire de déviation mis en place.

Toutes les informations concernant les adaptations du réseau du 5 février sont disponibles sur le site www.agglobus.fr rubrique « Info Trafic ».


Article du 03 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI