Montreuil-Bellay. Forte affluence aux Portes Ouvertes de la MFR

La Maison Familiale Rurale «La Rousselière » a ouvert ses portes le samedi 1er Février. L'occasion était donnée aux familles de visiter l'établissement et découvrir les formations par alternance dispensées dans le centre de formation (MFR et le CFA « La Rousselière »).


Près de 80 familles se sont déplacées pour écouter et comprendre le système de formation par alternance dispensé par le centre (1 semaine d'école - 2 semaines de stage en entreprise). Cette alternance peut être vécue par les jeunes dès la classe de 4ème dans les métiers de la mécanique, de l'agriculture, mais également dans toutes autres orientations (métiers de l'artisanat, métiers des Travaux Publics,…). Les parents et jeunes ont pu découvrir un établissement fortement équipé au niveau des ateliers de la mécanique. Certains ont été agréablement surpris du cadre proposé aux jeunes (internat équipé de chambres avec douches et WC, terrain de sport (football, tir à l’arc), piscine, terrain de cross, salle de musculation et dojo pour réaliser les activités sportives et améliorer les animations de veillées pour les internes.

Des formations uniques

La MFR propose un panel important de formations agricoles et dispense le BAC PRO en 3 ans « Grandes Cultures céréalières » unique en Pays de la Loire, où les jeunes acquièrent les compétences en conduite d’engins mais également en suivi de cultures céréalières, maraîchères et en agronomie. "Les demandes vers les métiers de l’agriculture sont nombreuses" souligne le directeur Anatole MICHEAUD, "les parents ont pris conscience que la formation par alternance à la sortie de la 5ème va permettre de réaliser un travail important de découverte professionnelle et de consolidation du projet du jeune."
Au niveau du CFA, nombreux sont les jeunes qui se sont positionnés sur les formations en mécanique automobile (CAP et Bac Pro) et mécanique Poids Lourd. Ils ont pu apprécier les nombreux outils de travail pour réussir dans ces formations.

Satisfaction

Le directeur Anatole Micheaud se félicite de "la fréquentation des familles venues nombreuses se renseigner dans tous les secteurs professionnels dispensés dans le centre de formation." Il tient à rappeler que "l’ensemble de l’équipe et du Conseil d’Administration se mobilise pour donner de nombreuses informations d’orientation afin de permettre aux jeunes et parents de faire des choix de formation dans le centre ou dans d’autres établissements."

Plus d’info : CFA-MFR « La Rousselière » 02 41 83 19 19 - http://www.cfa-mfr-montreuilbellay.fr/


Article du 02 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Mme Gauthier 02/02/2020 18:20:47

Je ne connaissais pas cette MFR et je suis très heureuse de l'accueil que nous avons eu de la part des personnes présentes ainsi que du temps qu'on nous a donné pour nous montrer l'établissement et nous donner des pistes de réflexion pour orienter notre fils. Encore merci.



Commentaire de ANTHONY 03/02/2020 16:58:49

Moi j'y suis retourné samedi pour revisiter l'établissement et inscrire mon fils après y avoir été il y a quasiment 30 ans comme élève. j'ai retrouvé 2 des mes anciens moniteurs qui sont toujours fidèles au poste. Je suis ravie de les avoir revue et pour info je garde un très bon souvenir de la MFR la Rousselière et de mon passage là ba, aussi bien de la partie formation, que de la partie pension. L'encadrement et l'écoute des maisons familiales envers les jeunes sont comme une famille. Très bon souvenirs !!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI