Doué-en-Anjou. Toujours plus de familles aux Portes Ouvertes de la MFR

Ce samedi la MFR La Riffaudière de de Doué-en-Anjou tenait ses premières portes ouvertes de l'année. Les familles se sont présentées nombreuses pour avoir des informations sur les formations dispensées au sein de la MFR et réserver dés à présent leur place.

Des jeunes et familles découvrent la classe de Troisème Défense et Sécurité


Un peu avant 9h les premiers jeunes, accompagnés de leur famille sont venus découvrir la MFR. Au menu : visite des locaux (internat ou chaque chambre est équipée de de douche et WC, salle de cours), découverte des différents plateaux techniques (salle de TP santé et soin, cuisine pédagogique, salle informatique) et échange avec les membres de l'équipe afin d'avoir plus de renseignements sur les formations, la variété des stages.
Les familles ont été reçues par les élèves actuels de la MFR qui ont a coeur de présenter avec leurs mots l'organisation de leur quotidien au sein de l'établissement. Les différentes formations que proposent la MFR : 4-3, 3ème Défense et Sécurité , 2nde, Première et Terminale Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires ont succité l'intérêt des 50 familles qui se sont présentées.
A cela s'ajoute des formations adultes dans le secteur de la petite enfance et de l'aide à domicile. Là aussi les adultes se sont montrés intéressés pour intégrer une formation à la rentrée prochaine.

Satisfaction

Jérôme Hurel, le directeur, se montre "très satisfait de ces premières portes ouvertes qui mettent en évidence l'intérêt grandissant que les jeunes et les familles ont pour la pédagogie de l'alternance. L'alliance entre progression scolaire et validation de compétences professionnelles est un modèle qui a fait ses preuves. Pour les jeunes qui n'auraient pas pu venir ce samedi, la MFR sera présente au forum des métiers de Saumur qui se tiendra jeudi 6 février au parc du Breil."

Plus d'infos : https://www.mfrdoue.com/


Article du 03 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI