Souzay-Champigny. Le village troglodytique dans le journal télévisé de 13h de France 2

Un reportage a été consacré au village de Souzay-Champigny et à sa particularité emblématique du Saumurois : ses troglodytes. Le reportage a été diffusé ce dimanche 2 février dans le journal télévisé de France 2 à 13h.


Les caméras du JT de 13h de France 2 dimanche se sont invitées dans le charmant village saumurois de Souzay-Champigny. Un reportage a été consacré à ses habitats troglodytiques, emblématiques de la région. L’occasion de découvrir un mode de vie caractéristique et atypique. On découvre à travers ce reportage, un véritable village creusé dans la roche. « Des galeries souterraines ont été creusées par l'extraction du tuffeau au Moyen-Âge pour bâtir les châteaux et les manoirs. Dans la rue du commerce, certaines échoppes ont été en activité jusqu'en 1950. Juste au-dessus des souterrains se trouve le vignoble de Saumur-Champigny, un terroir d'argile et de calcaire », explique-t-on dans le sujet. Un joli coup de projecteur pour cette commune du Saumurois à retrouver ci-dessous.

Le reportage




Article du 03 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de DEZE René 03/02/2020 19:02:35

J\'ai eu l\'agréable surprise de découvrir ce reportage sur Saumur-kiosque, à défaut de la télévision. Descendant de vignerons, parmi lesquels mon père Gabriel à l\'origine de l\'appellation Saumur-Champigny, il m\'a été particulièrement agréable d\'y voir l\'un de mes cousins vignerons ... depuis le Gabon où je réside en hiver et où je fais régulièrement mes mises en bouteilles à 55 km au nord de l\'équateur ! Un grand salut à tous les vignerons du Saumurois et particulièrement aux Dézé, chauvinisme oblige !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI