Gastronomie : Après les étoilés, découvrez les "Assiettes Michelin" du territoire

Les "Assiettes Michelin" sont une distinction décernée par le renommé guide Michelin. Moins prestigieux que les étoiles, ce label est signe d'une très bonne table. En Saumurois 11 restaurants ont ce label, dont un qui vient d'entrer dans le classement.

Un des plats signatures du Castellane.


Tous les ans, le célèbre Guide Michelin récompense la qualité de certains restaurants avec son macaron "Assiette Michelin". Au lendemain de la cérémonie des étoiles, le fameux guide dévoile la liste de cette distinction. Depuis 2016, ce titre, moins prestigieux que les étoiles, met en avant un grand nombre d'établissements proposant une cuisine de qualité. Un gage de qualité à suivre, si vous cherchez une étape gourmande.

11 restaurants dont 1 nouveau


Dans le Grand Saumurois, on recense 11 restaurants détenant ce macaron, dont un nouveau, Le Castellane, situé à Chênehutte-Trèves-Cunault. La cuisine de ce restaurant est portée par le chef Richard Prouteau. Originaire de la région, il connaît par cœur ses produits et ses plats typiques. Au Castellane, il a souhaité revisiter les plus grands classiques de la cuisine française pour les remettre au goût du jour, tout en se fournissant exclusivement chez des producteurs locaux, qui travaillent des produits du terroir, frais et de grande qualité. Richard Prouteau est un inconditionnel de la cueillette sauvage, avec un faible pour « sa petite favorite », l'asperge sauvage. En résulte une cuisine raffinée, pleine de couleurs et de saveurs.

Les « Assiettes Michelin » du territoire

Ils conservent leur macaron :
- La Rose de Pindare à Bourgueil
- Les Années Trente à Chinon
- L’Océanic à Chinon
- Ô Prestige à Baugé-en-Anjou
- Auberge Bienvenue à Doué-la-Fontaine
- Hôtel l’Orée des Bois à La Breille-les-Pins
- L’Alchimiste à Saumur
- L’Aromate à Saumur
- Le Bœuf Noisette à Saumur
- La Table du Château Gratien à Saumur

Il fait son entrée dans le classement :
- Le Castellane à Chênehutte-Trèves-Cunault


Article du 03 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de THOR 03/02/2020 19:06:42

Le Restaurant "le Castellane" du Château Prieuré mérite particulièrement ce classement "Assiette MICHELIN" Le choix des menus, la décoration de table, le service sont récompensés ! Il y a même un menu en semaine à 29 euros, la vue sur la Loire en sus ! Par contre, l'attribution au "Boeuf Noisette" m'étonne. Pour 29 euros, une entrée très basique, 2 plats, un dessert basique et une toute petite salle !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI