Saumur. Le Cadre noir lance sa saison touristique 2020 le 8 février prochain

Le site du Cadre noir se prépare pour l’ouverture de sa saison touristique 2020. A partir du 8 février 2020, les visiteurs français et étrangers pourront découvrir les installations d'exception du site, ou assister à un gala et/ou une matinale du Cadre noir.


Visiter le site

Les visites s'adressent à tous, groupes et particuliers, qui découvriront le Grand Manège, et pourront assister à l'entraînement des écuyers, les prestigieuses écuries du Cadre noir et la sellerie d'honneur.
La visite classique, d’une durée d’une heure, permet d’entrer au cœur de l’univers du Cadre noir (écuries, sellerie, Grand Manège) et de partager un moment privilégié au contact des chevaux.
Le Rendez-vous des initiés, d’une durée de deux heures, permet d’aller plus loin que la visite classique, à la fois dans les contenus abordés, de façon plus technique, mais aussi sur les thématiques de visite. A delà de l’histoire du Cadre noir, cette visite aborde en effet les formations proposées par l’Institut français du cheval et de l’équitation et permet de découvrir les chevaux de sport participant aux plus hautes compétitions internationales.

Des animations à vivre en famille

Véritable succès auprès des familles, l’animation « enquête au Cadre noir » permet aux enfants de 7 à 12 ans de vivre une véritable aventure en menant l’enquête pour résoudre des énigmes au fil des écuries qui les amèneront à retracer la journée d’un cheval de gala. Cette animation a lieu tous les lundis et mercredi des vacances scolaires (toutes zones). Il est impératif de réserver pour cette visite.

Les Matinales

Les Matinales permettent de découvrir le travail des jeunes chevaux de façon pédagogique grâce aux commentaires des écuyers dans le Grand manège. D’une durée de 1 heure, il est possible de combiner les présentations publiques avec une visite des lieux grâce à la formule duo.

Les galas

Les galas du Cadre noir ont pour double objectif de faire rayonner l'équitation de tradition française et d'assurer sa transmission auprès d'un très large public. C’est une magnifique occasion pour le public de découvrir cet élément inscrit sur la liste du Patrimoine Culturel Immatériel de l'Humanité de l’UNESCO, avec des décors, des lumières, des musiques et des mises en scènes riches et particulièrement soignées. Quatre grands rendez-vous sont programmés au cours de la saison 2020 :
- Le printemps des écuyers qui accueillera du 24 au 26 avril les écuyers de l’Ecole Royale andalouse de Jerez qui évolueront aux côtés des écuyers du Cadre noir.
- Le spectacle « Au cœur du Grand Manège » ponctuera la saison avec deux périodes de galas : du 19 au 21 juin, puis du 18 au 19 septembre.
- Enfin, la saison des galas se clôturera en octobre avec les traditionnelles soirées des Musicales du Cadre noir, du 16 au 18 octobre, sur le thème des musiques baroques
Tout comme pour les Matinales, la formule duo permet de combiner gala et visite des lieux.

Toutes les infos, dates et tarifs sur http://www.ifce.fr/cadre-noir/visites-et-galas/


Article du 03 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI