Epreuves du bac annulées : Christelle Morançais appelle à la responsabilité et au retour de l’ordre

Ce lundi matin, certains lycées ont été bloqués et des épreuves du bac ont du être annulées. La Présidente de Région, collectivité en charge des lycées, en appelle "à la responsabilité et au retour à l'ordre." Son communiqué.


« Ce matin, des lycées de la région ont, une nouvelle fois, été bloqués et des épreuves du bac ont dû être annulées et reportées.
Depuis le début des nouvelles épreuves communes de contrôle continu (E3C) issues de la réforme du baccalauréat et l’appel au boycott de certains syndicats étudiants et enseignants, ces incidents se multiplient et le désordre s’intensifie de jour en jour.
Ces dérives sont inacceptables et je les condamne très fermement, car le devoir de responsabilité et l’intérêt des lycéens doivent toujours l’emporter sur la force.
Je demande au ministre de l’Education nationale de mettre en oeuvre les moyens nécessaires afin de résoudre les difficultés concrètes d’organisation qui ont pu se présenter dans certains établissements et j’en appelle à la responsabilité des syndicats pour que les épreuves du baccalauréat puissent se dérouler normalement.
L’avenir de notre jeunesse ne doit pas être l’otage d’affrontements politiques.
»


Article du 03 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI