Saumur. Réforme des retraites : Nouveau rassemblement jeudi 6 février

Un rassemblement est prévu ce jeudi 6 février 2020 sur la place de la Bilange à 17h30. L’intersyndicale reste mobilisée pour faire abroger le projet du gouvernement.


Alors que le texte de la réforme des retraites est désormais sur la table des députés à l'Assemblée Nationale, une nouvelle manifestation interprofessionnelle contre la réforme des retraites est organisée à Saumur cette semaine. Elle se déroulera ce jeudi 6 février 2020 à 17h30 sur la place de la Bilange, au pied du Dôme. L'intersyndicale souhaite le retrait de la réforme et dénonce une baisse généralisée des retraites, si le nouveau système proposé par le gouvernement est adopté.


Article du 04 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Superdeg 04/02/2020 16:57:21

Ont-ils fait le calcul pour ceux qui gagnent le SMIC, le nouveau système c'est à terme 80% du SMIC brut soit le salarié àla retraite touchera lègèrement plus qu'en activité....Les salariés du privé de Saumur et les environs gagnent que le SMIC pour une majorité



Commentaire de la retraite 04/02/2020 17:27:57

étant moi même à la retraite , ce n'est pas tellement le montant de la retraite qui inquiète mais plutôt tout ce qui augmente à côté , loyer, assurances, électricité, essence, toutes les charges qui incombent tout le monde avec petite retraite ou petit salaire , il est difficile de vivre correctement ou de se faire des petits plaisirs !!!



Commentaire de @superdeg 04/02/2020 19:38:20

Vous n'avez donc toujours rien compris ! Vous dites n'importe quoi ? Quel est le rapport avec le Smic ?



Commentaire de Eric 04/02/2020 20:38:48

Je pense que la réponse est simple pourtant; Un fois que l'on vieillit toutes les charges augmentent dont principalement pour la santé. Rien que la mutuelle qui double voir triple quand elle est prise en charge par l'entreprise. Pour avoir le droit à ce petit minimum ou faudra bosser à minima 43 ans et en temps complet. bonne chance pour les temps partiels et les accidents de la vie... Et ce n'est qu'ue minuscule partie de cette réforme: Si toucher 1000€ était suffisant, pourquoi on continu la spéculation pour gagner encore et toujours plus.



Commentaire de vince saumur 05/02/2020 12:00:39

Superdeg, vous vous mélangez les pinceaux mais rassurez-vous la députée également. Ce qui est prévu à terme, c'est 85% du smic net. Mais pour arriver à cela, il faudra avoir cotisé 43 années (durée amenée à être augmentée) et ce ne sera qu'à partir de 65 ans (âge pivot également amené à augmenter). De plus ce taux est garanti au moment du départ à la retraite. Les pensions resteront certainement indexées sur l'inflation, donc elles augmenteront moins vite que les salaires. Au bout de 20 ans, pour ceux qui seront encore en vie, on estime que les pensions correspondront à 70% du smic...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI