Météo du mercedi 5 février : Municipales, les Français veulent des maires engagés pour les animaux

Les 15 et 22 mars prochains, les Français(es) investiront les bureaux de vote pour élire leurs nouveaux représentants municipaux. Wamiz a réalisé un sondage auprès de 3 454 internautes pour connaître leur opinion sur la place accordée aux animaux dans les programmes. 9 personnes sur 10 ne sont pas satisfaites des mesures en faveur de la cause animale dans les programmes des municipales 2020.


Quelles évolutions sont importantes pour les Français dans le cadre de l'élection d'un nouveau ou d'une nouvelle maire pour leurs municipalités ? Stérilisation des chats errants, financement des refuges, promotion de l'adoption... Les possibilités sont nombreuses, et les Français s'attendent à du changement !

La cause animale, un enjeu majeur pour les Françaises

Bien que les priorités des uns et des autres varient, une nette tendance se dessine : les Françaises souhaitent élire des candidats réellement engagés dans la cause animale. De vrais changements sont attendus, et pour 1 personne sur 3 la mesure la plus importante concerne la mise en place de permanences municipales anti-maltraitance animale en désignant un.e adjoint.e au maire en charge de la protection animale. Pour 43% des répondants la deuxième mesure la plus importante concerne la promotion de l'adoption en aidant financièrement les refuges. Suivie pour 38% d'entre eux par le soutien d'une politique de stérilisation des chats errants.

Une prise en considération mais des français encore insatisfaits

Près de 3 personnes sur 4 ont déjà pris en compte la place de la cause animale dans un programme électoral avant de choisir un candidat, ce n'est donc pas une préoccupation nouvelle. Mais le sujet semblerait être davantage pris en compte dans les débats. Cependant malgré la prise en considération croissante de la thématique par les politiques, 88% des personnes interrogées restent encore insatisfaites des mesures proposées dans les programmes des municipales 2020. Et pourtant il a une réelle préoccupation de la part des citoyens propriétaires d'animaux. Pour exemple, 86% des propriétaires de chiens sont insatisfaits de l'intégration et de la place du chien dans leur ville. Quant aux parisiens, 100% sont mécontents ! Cela comprend l'accès aux magasins, la disponibilité d'espaces verts, et tout autre infrastructure pour que les chiens soient bien accueillis en ville ! Il resterait donc du chemin à parcourir pour le bien-être des chiens urbains et leurs propriétaires. Y aurait-il un décalage entre les attentes des électeurs et les promesses électorales des candidats aux municipales ? Les propositions faites seront-elles suffisantes pour convaincre les Français.es au moment d'entrer dans les isoloirs ? Rendez-vous au mois de mars pour le savoir !

Côté météo

Demain matin, le temps sera capricieux entre nuages et soleil. Dans l'ensemble, le département sera assez couvert, mais il devrait y avoir par moment des éclaircies. Les températures seront comprises entre 3 et 4 degrés. Dans la journée, il fera 8 degrés et le ciel restera largement lumineux, même si quelques nuages seront présents. En soirée, le ciel toujours relativement clair et le mercure retombera a 4 degrés.

Matin


Après-midi


Soir



Article du 04 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI