Le judo saumurois se porte bien ! Après la qualification pour le Championnat national 1ère division remportée par le junior Clément Barrois (notre article), deux licenciées du JCBS ont obtenu, dimanche, à l’occasion du championnat régional, leur qualification pour la Coupe de France minimes qui se déroulera le 29 mars prochain à Villebon sur Yvette.
Chez les – de 57 kilos, Paola Celmi, championne départementale en titre de la catégorie, parvient à grimper sur la 3ème marche du podium et remporte donc le bronze à l’issue de la compétition en enchainant de très beaux combats.
Laura Lemasson, après un passage dans la catégorie supérieure des – de 63 kilos, a réussi une compétition exemplaire. Après avoir enchainé les victoires, elle se hisse en finale. Malheureusement, elle s’incline mais parvient à remporter l’argent et le titre de vice championne régionale de la catégorie.
Toutes les 2 sont donc qualifiées pour la Coupe de France minimes qui se déroulera en mars prochain dans l’Essonne.
A noter également la participation de Thibault Payet et de Antonin Pelisson qui ont acquis une riche expérience à l’occasion de ce championnat régional.
Article du 04 février 2020 I Catégorie : Sport