Thouarsais. 19 volontaires pour nettoyer la prairie thouarsaise

La communauté de communes du Thouarsais a organisé un chantier nature le 1er février dernier dans la Vallée du Pressoir, afin d'entretenir ce grand espace naturel.

19 citoyens volontaires ont participé à ce "chantier nature".


Le samedi 1er février, 19 personnes bénévoles se sont réunies dans la Vallée du Pressoir sur des prairies acides pour réaliser ensemble une action en faveur de la biodiversité. L’événement a été organisé par l’association DSNE (Deux-Sèvres Nature Environnement) et le service Biodiversité de la Communauté de Communes du Thouarsais. Cette matinée a permis d’enlever la végétation arbustive sur environ 1 500 m². L'objectif de ces "chantiers nature" est d'entretenir les espaces naturels comme celui-ci, et qui sont nombreux sur le territoire thouarsais. Cela permet un meilleur développement de la biodiversité en supprimant quelques espèces végétales plus invasives.


Article du 04 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Julien Pinder 04/02/2020 15:03:03

Bravo pour cette action vraiment louable, j'aimerais participer pour la prochaine fois. La biodiversité est importante pour notre comme. De la part de Julien du site https://www.mutuelleinfo.fr/



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI